huileux en panne Pompe Alimentation Mercedes

Pour regrouper les postes ayant trait à la solidarité et à l'entraide dans n'importe quel domaine.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

huileux en panne Pompe Alimentation Mercedes

Message par morris »

Salut,
un pote est en rade, sa pompe d'alimentation de sa pompe d'injection en ligne sur son merco ne débite pas.
Il l'a démonté de la PI mais n'arrives pas à desserrer le/les raccord(s) pour contrôler l'état des clapets anti-retour.

Sa PA est identique à celle-ci sauf qu'elle a deux méplats( pour surement la centrer sur la PI):
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 3-223-4844

ici une réparation http://www.peachparts.com/shopforum/die ... rings.html

Quelqu'un as-t-il ça en stock chez lui?

Référence gravé dessus Mercedes 0440007018 / bosch FP/KG24M150

Raccords collés??? il a chauffé rien n'y fait mais j'ai peur que tout pète c'est de l'alu, vaudrait mieux une clé à griffes..

Urgent, si vous pouviez regarder dans votre atelier. Merci les copains :occasion5:

son modèle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: huileux en panne Pompe Alimentation Mercedes

Message par Land Rover »

Plonge-le dans du liquide frein , perdu pour perdu ... ça débloquera peut-être
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: huileux en panne Pompe Alimentation Mercedes

Message par morris »

Salut, merci Land je lui transmets l'info.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: huileux en panne Pompe Alimentation Mercedes

Message par Macromalhuile37 »

Clef a choc pour l'embout exagonal..Pour celui avec deux plats....serrer dans les mords d'un bon etau et clef a griffe sur le corps de la pompe... pour tester ses clapets il souffle dedans elle doit etre passante en soufflant par l'entrée et bloquante en soufflant par la sortie quand il appuie sur la petite tige il doit pouvoir pousser le piston et le ressort et ca doit revenir tout seul... si il a chauffé au chalouf les joints toriques sont nazes...si il roulait depuis tres longtemps avec une prise d'air...Le piston a certainement usiné le cylindre...Amen...

Si il a une facet en stock...Il bouche sa PI avec une plaque et il met sa facet a la place de cette pompe...Ca devrait le faire pour depanner...
Image
augustin
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 13, 2014 8:05 am

Re: huileux en panne Pompe Alimentation Mercedes

Message par augustin »

salut a tous je suis le huileux en panne !!
merci a morris pour ce post
je vais deja essayer desserage au liquide de frein comme le preconise land rover. je vous tiens au jus
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: huileux en panne Pompe Alimentation Mercedes

Message par morris »

Quand il m'a dit qu'il avait chauffé, me suis dit que c'était pas bon du tout. Je peux comprendre quand tu n'as pas l'outillage sous la main...J'attends des nouvelles.
Il en aurait trouvé une sur LBC, il attends des photos. Il faut qu'il regarde si les méplats ont de l'importance car bcp de modèles existent.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: huileux en panne Pompe Alimentation Mercedes

Message par Macromalhuile37 »

Ton piston joue correctement ? as tu essayé de souffler dans l'entré et la sortie ...
Image
augustin
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 13, 2014 8:05 am

Re: huileux en panne Pompe Alimentation Mercedes

Message par augustin »

j ai plonge ds le luiquide de frein et ouf j ai pu demonter les deux ecrous !! yess
en demontant l interieur j ai rien vu de particulier a part un joint moyen que j ai change. jai tout netttoye, clapet, tige ,ressort joints.. j ai teste en souflant par l entree ca marche et en souflant par la sortie ca bloque.
jai donc tout remonte sur le moteur, la pompe marche visiblement puisque le gasoil remontes a la PA et ressort jusquau filtre gasoil .
mais le moteur ne demarre toujours pas , donc je verifie le filtre GO et vous donne des nouvelles .
meci de vos conseils avises. ;)
augustin
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 13, 2014 8:05 am

Re: huileux en panne Pompe Alimentation Mercedes

Message par augustin »

le piston revient tout a fait bien.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: huileux en panne Pompe Alimentation Mercedes

Message par Macromalhuile37 »

augustin a écrit :.
jai donc tout remonte sur le moteur, la pompe marche visiblement puisque le gasoil remontes a la PA et ressort jusquau filtre gasoil .
mais le moteur ne demarre toujours pas
Désolé pour toi...Rapelle moi la marque de ce vehicule... :toothy10: :toothy7: C'est pour metre dans mes statistiques de vehicules en panne...(mais c'est toujours renault qui tient le trés haut du pavet)...pour info sur mon dernier weekend de taxi sur 4 assistances: 3 pannes de renault 1 accident de peugeot...Comme on peut faire dire ce qu'on veut au statistiques....On peut voir le coté positif de la chose...Les renault ont moins d'accident que les peugeot... :o Heu peut etre pas...Car je ne rapatrie que les gents en bonne santé...Peut etre que les passagers des renaults accidentées sont morts... :roll:
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: huileux en panne Pompe Alimentation Mercedes

Message par Macromalhuile37 »

:o si vous avez un doute sur l'huile que vous souhaitez metre dans votre merco...Donnez la a Macro...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: huileux en panne Pompe Alimentation Mercedes

Message par morris »

augustin a écrit :j ai teste en souflant par l entree ca marche et en souflant par la sortie ca bloque.
bonne nouvelle, logique vu le sens du clapet
IMG_0562-ConvertImage.jpg
augustin a écrit :la pompe marche visiblement puisque le gasoil remontes a la PA et ressort jusquau filtre gasoil .
ya du mieux, déjà la PA pompe ton carburant, c'est amorcé .
Si ça ressort sans bulle c'est nickel.
Si tu es équipé en tuyau transparent d'origine comme moi, plutôt jauni d'ailleurs, tu devrais rapidement voir si c'est le porte filtre qui merde.
Ce qui m'étonne c'est que tu sois pas équipé de pompette manuelle.
Rajoute une poire ou ça
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: huileux en panne Pompe Alimentation Mercedes

Message par morris »

Macromalhuile37 a écrit ::o si vous avez un doute sur l'huile que vous souhaitez metre dans votre merco...Donnez la a Macro...
c'est la mienne vilain, tu récupères déjà les fonds :o
augustin
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 13, 2014 8:05 am

Re: huileux en panne Pompe Alimentation Mercedes

Message par augustin »

mercedes 310d de 1992 5 cyl 2.9l ya pas de pompe de reamorcage

bon le go arrive bien jusqu a la PI puisque jai des tuyaux transparents:donc je vois et jai purge par les ecrous les injecteurs un par un.
jai reussi a demarrer, jai laisse tourne le moteur 5 mn en laissant le pied sur la pedale (il tient plus le ralenti symptome avant la panne)
jai arrete le moteur.
ensuite j ai reessaye de redemarrer , impossible
qd jarrete de faire tourner le moteur ya des bulles qui remonte de la pi vers le filtre a go .
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: huileux en panne Pompe Alimentation Mercedes

Message par Land Rover »

... ça bouffe tout le liquide de frein , même les cheveux deviennent cassants ... :o
augustin
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 13, 2014 8:05 am

Re: huileux en panne Pompe Alimentation Mercedes

Message par augustin »

bonsoir a tous , apres repos du camion de 2 jour et batterie bien chargee j ai pu demarrer mais le moteur ne tient pas le ralenti et manque de puissance, quelqun a une ideee??
Répondre

Retourner vers « Oliomobile solidarité »