Montage/equilibrage pneux

Pour regrouper les postes ayant trait à la solidarité et à l'entraide dans n'importe quel domaine.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
pyaar
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. janv. 08, 2019 5:41 pm

Montage/equilibrage pneux

Message par pyaar »

Prout.
Modifié en dernier par pyaar le mer. janv. 09, 2019 8:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Montage/equilibrage pneux

Message par Macromalhuile37 »

Je prends 8 euros par roue. Monté équilibrées valves neuves. Dans le 37...Indre et Loire.
Image
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Montage/equilibrage pneux

Message par Mutin »

Perso ca fait au moins 10 ans que je n’équilibre plus mes pneus sur mes voitures ;-)
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Montage/equilibrage pneux

Message par pascalbinon »

C'est vrai que si tu ne dépasses pas le 80 km/h, ça ne sert strictement à rien !!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Montage/equilibrage pneux

Message par Macromalhuile37 »

Ça dépend de ce que tu montés comme pneus.... Et même à l'heure actuelle... Quand tu as un pneu et une jante parfaits.... Si tu as des dispositifs de détection de crevaison du genre ceux des PSA ou de certains montages Renault... Tu te retrouve avec 30 grammes de balourd rien qu'avec ces saletés.... À 90 /110...ta bagnole se transforme en stimulateur de prostate... Mais bon... Je suis cordonnier... Donc... Très mal chaussé... Actuellement sur ma 156... Je tourne avec 4 Michelin récupérés sur un kangoo que je lui ai monté à l'arrache sans les équilibrer... Ça vibre tout ce que ça peu... Mais je n'ai même pas le courage de m'en occuper...
Image
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Montage/equilibrage pneux

Message par Mutin »

Salut
Nos vielles rognes n'ont pas tout ces gadgets sur les roues
Je roule en Xantia break jante alu et aussi jante acier et je n'ai jamais eu de problèmes avec des tremblements même a haute vitesse ..... style 170/180 (en Allemagne bien sur ;-) )
Et sur mon ancienne Astra jante alu , pareil jamais eu de problèmes.... Le fourgon aussi

Essayez et vous serez étonné ;-)

Je roule en Michelin , ils sont un peu plus cher mais ils durent 3X plus longtemps et meilleur tenu de route donc je préfère mettre 5€ de plus par pneus ;-)
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Montage/equilibrage pneux

Message par disco7 »

Salut
Nos vielles rognes n'ont pas tout ces gadgets sur les roues
Je roule en Xantia break jante alu et aussi jante acier et je n'ai jamais eu de problèmes avec des tremblements même a haute vitesse ..... style 170/180 (en Allemagne bien sur ;-) )
Et sur mon ancienne Astra jante alu , pareil jamais eu de problèmes.... Le fourgon aussi

Essayez et vous serez étonné ;-)

Je roule en Michelin , ils sont un peu plus cher mais ils durent 3X plus longtemps et meilleur tenu de route donc je préfère mettre 5€ de plus par pneus ;-)
Comme tu dit sur nos vieille rognés pas facile de garder un parrallelisme " correcte" entre les diffèrents jeu qui apparaissent un peu partout..... Du coup les michmich dure pas plus longtemps......

En ce moment je roule en insa turbo à 30 balles. Ça va pas mal :occasion5:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Montage/equilibrage pneux

Message par Mutin »

Je voulais surtout dire que équilibré ou pas , on a pas de détecteurs sur vos vielles bagnole qui pourront faire la différence.

Sur les mienne , je n'équilibre pas du tout et je n'ai pas de tremblement dans la direction et je n'use pas plus de pneus :wink:

Ca fait économiser ca a chaque changement de pneu :idea:
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: Montage/equilibrage pneux

Message par depannerieintense »

salut le mec qui fait pneus occas engin agricole dans un bled vers chez moi dep25 c'est 4 euros par roues toles
sinon lycée proffessionnel 6euros.....

pour la carrosserie aussi tarif interresant.....
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Montage/equilibrage pneux

Message par Macromalhuile37 »

4€ pour metre la bagnole sur le pont, demonter une roue, virer le pneu et la valve,remonter unevalve,un pneu , metre la roue sur l'equilibreuse,placer les masses verifier remonter la roue sur la bagnole la redescendre du pont serrer lesboulons a la clef dynamo faire la mise a la pression ...Moi au black...Je ne lutte pas je lui dit chapeau bas l'artiste...Moi en tous cas a moins de 8€ la roue..Le client il va voir ailleurs...Une machine a pneu d'occase c'est 400€ une equilibreuse c'est 600€ clef a choc cric compresseur...1000..Sans compter les consommables tu est deja a 500 roues a monter... pour les consommables( deux masses 1 valve) c'est en moyenne 45cts par roue...
il est impossible de se tirer un smic a ce prix ...


Numéro de commande: 13186 Date de la commande: décembre 2, 2018
Produit Quantité Prix
Product image
Masses d'Équilibrage Zinc - Jante Acier - 15 g x 100
1 11,50€
Product image
Valves TR413 par 100
1 12,65€
Product image
Valves TR414 par 100
1 10,30€
Product image
Masses Autocollantes en Rouleau - 5 KG
1 16,00€
Product image
Champignons combi tige 6mm qté 24
1 12,65€
Product image
Rustines 25mm (Qté 100)
1 5,60€
Sous-total : 68,70€
Expédition : 15,99€ via Standard Shipping
TVA: 16,94€
Moyen de paiement : WorldPay
Total : 101,63€
Image
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: Montage/equilibrage pneux

Message par depannerieintense »

Salut, c'est le prix qu'il m'a pris pour demonter des pneus de jantes d'une autre caisse pour remonter sur mes jantes arrieres,mais je lui ai pris 2 michelin occas en 14 à monter devant 60e...
Une autre fois j'ai acheté chez lui 2 michelin renforcés pour mon C35 (avec les picots encore) 100 euros la paire montés....

c'est le moins cher du coin... il est dans un tout petit bled, je pense que du coup ça lui ramene des clients et que ça lui fait sa pub....
Répondre

Retourner vers « Oliomobile solidarité »