un volontaire pour le 78

Pour regrouper les postes ayant trait à la solidarité et à l'entraide dans n'importe quel domaine.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

un volontaire pour le 78

Message par Macromalhuile37 »

Salut a tous...

Ma 156 arrivant prochainement a echeance.... Il y aurait il par dans le secteur du 78 un huileux avisé qui pourrait aller me jeter un oeil sur une potentielle future victime de mes elucubrations( a Chambourcy)....Le vendeur est un pro, l'auto a l'air belle sur les annonces et les photos....Mais vu la somme a investir (presque 7000 €, j'ai vu grand cette fois ci ) et pas trop la motivation de me taper 400km pour aller visiter une eventuelle epave... J'aimerais que quelqu'un aille y faire un petit tour....Le vehicule etant un break de luxe....J'aimerai etre sur qu'il ne tient pas du break du bled...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: un volontaire pour le 78

Message par Macromalhuile37 »

Bon personne?...Je vais sans doute abandonner le projet... Mon gamin m'a trouvé un controleur technique verreux qui devrait pouvoir me prolonger la durée de vie calendaire de ma 156... ce n'etait pas trés raisonnable...J'avais pété les plombs...j'etaiss sur le point de m'acheter ce truc....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1596212930.htm/

Audi A6 Allroad V6 TDI 3l 233cv... Et de toute facons la mariée paraissait trop belle...Le vendeur (pro) l'estime avoir 330 000km le compteur en affichant 218 000 il pense que le compteur a été changé ....Pas de carnet d'entretien un controle quasi vierge.... Effectivement ca pourrait bien etre une allroad qu'aurait été faire du allroad au bled.... :o
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: un volontaire pour le 78

Message par jonathanv8 »

Tu comptais la convertir à la sauce aussi?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: un volontaire pour le 78

Message par Macromalhuile37 »

Va savoir ...Avec un peut de motivation et beaucoup de culot....Je pense que c'est vraiment les dernieres ou ce serait faisable...

Et puis tu sais j'ai un peut ecouté notre president qui disait a 50 balais si t'as pas une rollex c'est qu'ta raté ta vie... C'aurait été ma rolex a moi...Tant pis..J'vais gardé ma vieille festina... :o
Image
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: un volontaire pour le 78

Message par k1200s1 »

Zut alors,Macro !Moi qui pensais que tu allais abandonner ta 156 pour acquérir ta première vraie voiture...
après la Passat évidemment ! :D
C'est raté...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: un volontaire pour le 78

Message par Macromalhuile37 »

La passat à mamita à été remplacée... Par un truc que je considère comme une vraie voiture.... Je ne rigole pas avec le bien être et la sécurité de mon épouse...

MmsCamera_2018-06-19-21-43-40.jpg
Mais pas tres pratique pour charger des bidons de melasse dans le coffre....De plus comme a l'origine c'etait une commande sur mesure l'acheteur avait demandé des options (pas disonibles en france sur commande) a la con...Du genre un renfort de caisse soudé derriere la banquette arriere qui condamne le basculement de la banquette... et en plus avec l'encombrement des deux ou trois enceintes dans la plage arriere, les bidons ne passent pas debout dans le coffre... Le reservoir monopoel du type roue de secour non plus...Il y a un compresseur et tout un bordel de reservoir electrovannes et tuyaux pour la suspension pneumatique ...

Disons que la allroad ca aurait été pour mes conditions de routes parfois degradées quand j'ai a me deplacer pour mon taff ...Et le V6 pour tirer la remorque a melasse de facon decente dans les cotes... Mon alfa a parfois du mal en trainant des chargement de plus de 1200 litres....Surtout avec une remorque qui doit maintenant avoisiner les 500kg a vide depuis les derniers travaux de renforcement de l'essieu et de la structure... :o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: un volontaire pour le 78

Message par k1200s1 »

1200+500 = eeuuh ,est-ce bien légal tout çà ,Monsieur l'Alfiste ?
500kg à vide : c'est en béton qu'ils sont faits tes renforts !!
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: un volontaire pour le 78

Message par Macromalhuile37 »

En france mon alfa peut tirer sans permis E une remorque d'un PTAC de 1320 kg (le poids a vide du vehicule tracteur) je peux aussi la charger jusqu'a 1815kg soit 495kg de chargement... Avec un poids total en circulation ne devant pas exeder 3115 kg...

1200 litres de melasse a 0.9 de densité font 1080kg...Je fais 77kg ...En general je mets 200 a 300 litres dans la voiture...Je suis carré pour la voiture et 900 a 1000 dans la remorque..Donc effectivement si ma remorque fait 500kg a vide... Je depasse un peut (d'une centaine de kg) les capacités de la voiture et meme pas sur.

Là ou je ne suis pas carré du tout c'est sur la remorque en question... c'etait a l'origine une caravane d'un ptac de 700kg...avec carte grise et essieu freiné...Quand je l'ai transformée en remrque je lui ai fabriqué un double chassis en tubes rectangle de 80x40 et une caisse faite de panneau de contreplaqué anti derapant de 19mm et un treillis metalique en tube carré pour les ridelles.... Et quand je commence a souder des morceaux de ferraille...J'suis plutot du genre genereux :o le poids monte vite :o :o

Lors de travaux de demolition aprés quelques 50 tours de gravats a la decheterrie chargé a plus de 1.5tonne ,l'essieu d'origine a finit par rendre l'ame :o essieu qui a été remplacé par un essieu alko freiné d'une capacité de 1800kg qui pese a lui tout seul quasiment 70kg :o :o ... la fixation du nouvel essieu sur le chassis a necessité une modification de celui ci a grands renforts de goussets en fer plat de 80*8 soudés sur le chassis (une barre de 3 m y est passée ainsi qu'un bon kilo d'electrodes) ...J'ai allégé un peut en remplacant mes ailes en tole de 1.5 pliées qui ne convenaient plus par des ailes formées en PVC (panneau publicitaire) ... :o :o :o

Les freins et les feux fonctionnent, Et meme si elle n'est pas du plus grand esthetisme... elle va plutot bien... Quand je vois mon voisin avec sa remorque noroto en tole galva .....Franchement je me marre....Ca fait deux fois que je lui repare...alors qu''il la charge tout juste a sa capacité :o :o :o
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: un volontaire pour le 78

Message par Land Rover »

Macromalhuile37 a écrit :...j'etaiss sur le point de m'acheter ce truc....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1596212930.htm/

Audi A6 Allroad V6 TDI 3l 233cv...
Pfiou , avec ça t'as jamais un contrôle de carburant ! :occasion9:
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: un volontaire pour le 78

Message par jonathanv8 »

J'avoue que la caisse a Mamita , elle claque sa race :o :o

Les éléments qui te gênent dans le coffre, tu ne peux pas les virer :wink:
Répondre

Retourner vers « Oliomobile solidarité »