HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Pour regrouper les postes ayant trait à la solidarité et à l'entraide dans n'importe quel domaine.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par huileux »

Ca y est, je suis enfin sortit de mon Coma huileux qui aura duré prêt de 10 ans!!!

Ca fait quasiment 17 ans que j'ai créé ce forum et ça me fait toujours tripper qu'il y aj encore des huileux qui communiquent et échangent leurs connaissances ici!
Vous imaginez que Oliomobile est plus vieux que Facebook, Twitter et même Youtube??!!!

Qui est ce qui peut me résumer ce que j'ai râté? :-D

Bon comme vous vous en doutez je ne suis pas revenu pour rien mais bien parce qu'une question existentielle menace le site. https://www.infomaniak.com qui est l'hébergeur du site m'a signalé il y a quelques mois que l'hébergement gratuit à vie qu'ils nous avaient offert aux débuts du site contre une petite bannière publicitaire allait finir par expirer et que dorénavant il allait falloir que je paye pour l'hébergement.

De mon côté je ne tire aucun profit d'Oliomobile ni par le placement de pub ni par la vente de produits à la communauté et il m'est donc difficile de financer cet hébergement chaque année même si le montant n'est pas prohibitif (153.85 CHF).

Je vous demande donc de me proposer des solutions pour que nous puissions continuer à faire vivre Oliomobile...voir Plus!

Qu'est ce que je veux dire par "voir plus"?

Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, le web est mon métier et comme vous pouvez l'imaginer, cela m'a souvent trotter dans la tête de faire évoluer Oliomobile comme il aurait du évoluer avec les avancées du web. Cependant par manque de temps et d'argent je n'en ai pas été capable. Mon détachement de la communauté est venu quand j'ai finalement vendu ma huileuse et ai déménager dans un lieu ou il m'aurait été impossible de continuer à filtrer et huiler.
Cependant la question écologique liée à la communauté est toujours présente et n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui. Du coup je me demande s'il n'y aurait pas moyen de relancer le site et d'en étendre l'utilité.
Voilà c'est une question que je pose comme ça pour voir s'il y aurait un quelconque intérêt à ce qu'oliomobile finisse enfin par évoluer d'un point de vue du contenu mais aussi techniquement.

Au plaisir de lire vos commenraires!!!

Huileux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par NeB »

Alors dans un premier temps a un grand merci car ce site ma beaucoup apporté beaucoup de connaissances diverses.
Il m'a également permis de rencontrer des gens formidables.
Et pour finir il ma aussi fait faire pas mal d'économies...

Donc peu importe ce qu'il faudra faire Pub ou contribution financière je serai la.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:57 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par Macromalhuile37 »

Salut Huileux...Ca il fallait s'y attendre un jour ou l'autre...Je suis meme surpris que ca ait duré aussi longtemps...Perso je n'ai pas d'idée revolutionnaire pour financer un hebergement...proposer a Total un bandeau publicitaire :o :o :o demander a bosch, WD40,Sirai,Eckes,aliexpress qu'il nous financent (ce serait un juste retour avec la pub qu'on leur a fait depuis ces années...)Demander aux membres actifs...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par morris »

Bonne année les huileux!
Salut huileux, on ne se connait pas, j'y connais rien au web même si j'y passe des heures...
Je rejoins Neb, j'ai bcp appris ici, rencontré un paquet de huileux super sympa, toujours eu de bons contacts que ce soit au téléphone avec nombres d'entres vous ou autour d'une rencontre.
140 balles à l'année c'est pas le bout du monde même si on est plus bcp a participer je pense qu'on va pouvoir les trouver.
Je rejoins mon pote Macro quant à solliciter les entreprises.
De mon côté je peux rien demander à mon boss l'état :pottytrain1:
Compte sur moi pour faire un western Union :occasion9:
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par papiroya »

Il faudrait créer un compte paypal dédié, je suis sur qu avec un peu de bonne volonté dans pas longtemps il y aura les fonds nécessaires.
Si il faut mettre 10 balles, pas de probleme pour moi.
Allez, plus que 13 volontaires a 10€ et le compte est bon!
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par Tibo1987 »

Salut huileux, bon retour, même si les circonstances sont plus de l ordre de la pression administrative que de la retrouvailles de bande de copains. Je rejoins les autres oliomobile m a beaucoup apporté et continue de le faire, il est vrai qu'une refonte ne ferait pas de mal, mais qui a le temps de s y investir ? Je peux filer 3 sous aussi, mais pour le développement web zéro.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par Macromalhuile37 »

ou dans l'urgence une cagnotte litchi..."Heberger Oliomobile" avec une cloture au montant de l'hebergement + les frais...

Il n'y a plus beaucoup de forum ou l'acces complet est gratuit justement pour en financer les hebergements et cie..Et dans le cas de forums assez "techniques" pour eviter de se faire depouiller sans aucun retour, du travail accompli par ceux qui passent du temps renseigner, documenter le forum....
Image
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par huileux »

Salut tout le monde, une dizaine de messages en 24h, je trouve ça toujours bien actif moi!

Ca fait plaisir de voir que les anciens sont toujours là, Vim et Macro on a du bien vieillir depuis notre jeunesse fougueuse :)
Pour les autres que je ne connais pas, ravi de faire votre connaissance!!!

Merci aussi pour votre volonté à contribuer. Effectivement j'ai toujours un compte paypal qu'on pourrait utiliser pour probablement rapidement récolter les fonds nécessaires à l'hébergement mais Macro a mentionné quelques entreprises à qui on envoi du traffic et notemment AliExpress. Est-ce que vous avez une liste de produits utilisez par la communauté qui sont commandés sur AliExpress?

A l'époque on avait un shop en ligne sur Oliomobile où on vendait les poches filtrantes, j'avais du abandonné parce que c'était logistiquement trop lourd pour moi (victime du succès) mais ça avait permis de financer le développement de Oliomap.com. Avec les technologies dispos aujourd'hui je pourrais relativement facilement ré-ouvrir un shop ce qui permettrait de financer l'hébergement d'olio voir le plus dont je parlais avant.
En mettant une petite marge sur le matos que les nouveaux vont de toutes façons commander en Chine ça permettrait de mettre tous les huileux à contribution sans forcemment en appeler à la générosité des plus fervants.

Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par papiroya »

Aliexpress c est un marketplace, il faudrait éventuellement voir avec les vendeurs directement.
Mais vu les prix, leur marge dout etre tres faible, puis ils en ont rien carrer de 10 ventes par an au membres d oliomobile, ils vendent a toute la planete.
Quand on voit la qualité tres discutable, on se dit qu ils cherchent pas a fideliser les clients.
Il suffit qu ils arnaquent 1 seule fois la moitié de la population mondiale pour faire fortune.
Bien sur, il y a des produits corrects, mais bon, une bonne moitié est a jeter.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par Macromalhuile37 »

S'emmerder a faire du commerce, des stocks, des expeditions, des retours des garanties........ Bof..Qui plus est tout ca va gernerer des taxes et cie...

Moi j'ai pas vieilli...J'ai toujours été un vieux con...
Image
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par julien.j8s »

Comme macro, pas envie de m´emmerder avec ça mais si y’a des motives libre à eux !

Jsuis plutôt pour une cagnotte autofinancée.
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par huileux »

On peut commencer par la cagnotte mais si y'a ouverture de shop c'est moi qui suis motivé pour m'en occuper :o Comme j'ai dit, en 2005-2006 c'était pas évident à gérer mais de nos jours y'a moyen de faire ça bien avec pas mal d'automatisation.

Quoi qu'il en soit ça m'intéresserai d'avoir une liste de matos AliExpress que vous commandez/recommandez régulièrement.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par Macromalhuile37 »

Tu t'emmerdes pour rien Huileux...

Les 80% des membres du site sont des creve la dalle... Ils sont là pour gratter le dernier euro grattable.... Les crevards d'aliexpress se font la guerre au centime d'€...Tu n'arrivera jamais a vendre un truc 1 € plus cher que si ils le commandaient direct en chine... Il te faudra en vendre 150... Et en rembourser combien...

je ne te parle meme pas du temps qu'il va te falloir a expliquer a des gents qui ne comprennent que dalle comment fonctione to turbistrouph a paralelogramme deformable, ton echangeur calorifique a propulsion thermoenuclée, ton bisougnof a triple revolution programmée.....

Perso je dis:
Soit souscription volontaire sur cagnotte participative...

Soit demande de contribution arbitraire pour avoir acces au forum ou a certaines sections...C'est devenu comme ca partout...
Image
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par huileux »

Macromalhuile37 a écrit : Les 80% des membres du site sont des creve la dalle... Ils sont là pour gratter le dernier euro grattable.... Les crevards d'aliexpress se font la guerre au centime d'€...Tu n'arrivera jamais a vendre un truc 1 € plus cher que si ils le commandaient direct en chine... Il te faudra en vendre 150... Et en rembourser combien...

je ne te parle meme pas du temps qu'il va te falloir a expliquer a des gents qui ne comprennent que dalle comment fonctione to turbistrouph a paralelogramme deformable, ton echangeur calorifique a propulsion thermoenuclée, ton bisougnof a triple revolution programmée.....
Vue comme ça c'est certain que ça donne pas envie :lol:

Bon bein j'ai ouvert une page sur Patreon où on peux contribuer 1$/mois ou plus. J'espère que ça ira pour les crêves la dalle :o

https://www.patreon.com/oliomobile
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par papiroya »

Il n est pas possible de faire de la revente de matos d Aliexpress en étant sérieux et honnête.
Il y a trop de défauts et de tromperie sur la marchandise, tu vas passer ton temps en sav et/ou a rembourser les mecs.

Quand au sav d Aliexpress, comment dire.... "Dear Friend, i m Sorry to hear that...", mais fuck!
Voilà a quoi ça se resume, le chinois est tjs désolé, mais au moment de passer au remboursement, y a plus personne.
Ou alors faut insister et faire des litiges en série pendant 4 mois, ça m est arrivé.

Donc imagine ça x 30 ou 40% de tes ventes sur la boutique (le taux de défaut doit être pas trop éloigné de ça).

Ingérable, et très vite une réputation de "oliomobile ils vendent de la merde".
Modifié en dernier par papiroya le ven. janv. 10, 2020 5:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par papiroya »

Sans compter que de plus en plus de produits sont au même prix, voir moins cher en France que sur Aliexpress.
Avec un sav autrement plus sérieux.
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par huileux »

papiroya a écrit :Il n est pas possible de faire de la revente de matos d Aliexpress en étant sérieux et honnête.
Il y a trop de défauts et de tromperie sur la marchandise, tu vas passer ton temps en sav et/ou a rembourser les mecs.

Quand au sav d Aliexpress, comment dire.... "Dear Friend, i m Sorry to hear that...", mais fuck!
Voilà a quoi ça se resume, le chinois est tjs désolé, mais au moment de passer au remboursement, y a plus personne.
Ou alors faut insister et faire des litiges en série pendant 4 mois, ça m ai arrivé.

Donc imagine ça x 30 ou 40% de tes ventes sur la boutique (le taux de défaut doit être trop éloigné de ça).

Ingérable, et très vite une réputation de "oliomobile ils vendent de la merde".
Ca se tiens, du coup on reste sur l'idée de Patreon, ça vous va?
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par papiroya »

Ce n est que mon ressenti personnel, mais je préfère faire un don unique une fois par an plutôt que de payer un peu tous les mois.
Je sais que c est pareil, 1 dollar/mois ou 10€/12€ d un coup, mais je suis plus alaise avec un don unique.

Si ça t'embête pas, je peux t envoyer 10€ via PayPal, rien n empêche de garder la plateforme de paiement au mois si certains préfèrent.
Avatar du membre
Blueberry34
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : ven. juin 08, 2018 8:14 pm

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par Blueberry34 »

Salut,

Bien que newbie dans l'huile je suis partant pour aider au financement, ça serait la moindre des choses par rapport à ce que j'ai pu apprendre jusque-là...

Mais comme Papiroya je suis plus à l'aise avec un paiement unique annuel, si possible...
Saxo 1.5D Phase 2 PI Bosch, mono-carburation 30/50% sans modifs.
Répondre

Retourner vers « Oliomobile solidarité »