HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Pour regrouper les postes ayant trait à la solidarité et à l'entraide dans n'importe quel domaine.

Modérateur : Les modérateurs

yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par yannouk »

Vim, le truc, c'est qu'on parle de moins en moins d'huile, on a un peu fait le tour de la question, alors on n'a peut-être pas besoin d'autant de catégories différentes.
Mais évidemment, élargir la thématique reviendrait à donner moins d'importance à l'huile. Et ça, je comprends que ça puisse déplaire. Je te rejoins pour le nom qui n'aurait plus de cohérence.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise idée, simplement des choix différents avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Mon postulat est que le forum mourra progressivement s'il se renouvelle pas, parce que le temps qui passe rend nos méthodes de plus en plus marginales.

Par rapport à ce que je suggérais, je trouve que Tibo1987 propose un excellent compromis. Axer autour de l'énergie reste cohérent et ouvre de nouveaux horizons, je trouve ça top. Ce sont des thématiques qui animent beaucoup d'entre nous ici: se chauffer (rocket stoves, etc), chauffer son eau, produire son électricité...Et pour combler vim (:p) on peut aussi faire ça à l'huile ;)
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par huileux »

Contrairemet à Vim je trouve aussi que de ce limiter à l'huile c'est la mort du forum parce que les choses ont beaucoup évolé ces 15 dernières années.
La redéfinition du scope doit partir des thêmes alternatifs qui sont de toutes façons mentionnées et ensuite de re-définir la structure des forums.
Mais au delà de tout ça il faut aussi revoir le côté technique du site car Oliomoible est tombé en bas de première page de Google et autres moteurs de recherche quand tu tape "rouler à l'huile" et de ce fait il n'est plus la référence absolue sur le sujet. Un des problèmes à ce niveau est que le site n'est pas en https ou n'est pas "responsif" ou accéssible via téléhpone mobile.

Quand au nom Oliomobile, oui il est focalisé sur le sujet originale du site mais en tant que "marque" si on peut parler de marque il représente plus que le simple fait de rouler à l'huile. Pour moi Oliomobile c'est surtout une certaine vision de l'autonomie.

Au passage merci au donateurs :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par Macromalhuile37 »

J'accede a olio depuis mon telephone mobile depuis que j'ai un smartphone avec données mobiles...
Image
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:58 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par julien.j8s »

Plasticmobile alors hahaha

On pourrait discuter de la fabrication d’essence à partir du plastique :-)

Et plouf le pavé dans la marre :-)
Vélo de route
T3 bicarburé
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par yannouk »

eeeh oui, c'est peut-être le carburant alternatif du futur, puisque ça permet de rouler même avec des voitures modernes.

Je comprends les problématiques soulevées par vim. Le nom, d'une part, mais au delà de ça, la raison d'être globale du forum. Oliomobile en son temps a vraiment apporté quelque chose, il était le seul forum à répondre à une forte demande. S'il évoluait vers quelque chose d'autre, qu'est-ce qu'il apporterait au point de fédérer, qu'on ne trouve pas déjà sur d'autres forums comme éconologie pour ne citer que lui?
En même temps, je reste persuadé que ne rien faire c'est la mort lente...
Désolé de n'apporter aucune solution du coup :(
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par papiroya »

J'ai vu ça aussi, la distillation du plastique.
Ca a l air bien dégueu, bonjour les maladies qui existent pas encore si on s'amuse a distiller du plastoc tout les WE.
Si c'était rentable énergétiquement, il y a longtemps que ça serait fait industriellement.
Quand le monde sera comme dans madmax, peut etre que ça vaudra le coup :o
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par papiroya »

Au fait, j'ai pas droit à mon grade de mécène en ayant fait un paypal :D .

On peut avoir un retour de combien de €€ on été collectés? Que ce soit en direct via paypal ou par dons au mois?
Ca serait cool d'avoir une idée, savoir si il manque 20 balles ou 100.
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par pascalbinon »

Pour en revenir au sujet initial, perso, je suis d'accord avec Vim : revenir à plus de simplicité, ne pas chercher à vouloir aborder d'autres sujets (pour ça, il y a d'autres forums) et surtout, surtout (ça, c'est moi qui le dit), arrêter de constamment vouloir modifier une solution qui a déjà fait ses preuves. Ça, c'est vraiment le genre de chose qui m'énerve un max : quand quelque chose fonctionne bien, on n'y touche plus et puis basta !!
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par huileux »

papiroya a écrit :Au fait, j'ai pas droit à mon grade de mécène en ayant fait un paypal :D .

On peut avoir un retour de combien de €€ on été collectés? Que ce soit en direct via paypal ou par dons au mois?
Ca serait cool d'avoir une idée, savoir si il manque 20 balles ou 100.
Non le grade spécial c'est seulement pour ceux qui ont fait le don par Patreon :tongue5:

On en est à 76 euros (80 euros donnés / 4 euros de taxes) sur paypal et 2 personnes à 1$/mois sur Patreon (donc potentiellement 24 euros).
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par Macromalhuile37 »

pour le groupe elctrogene ca se discute la
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=144&t=21708
Image
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par pascalbinon »

Dans le genre, arrêtons de vouloir réinventer l'eau tiède, pourrais-je obtenir un numéro de compte IBAN en mp pour moi faire un modeste don.
Je n'ai pas Paypal ni truc ni machin et n'ai pas l'intention de les obtenir puisque un simple virement bancaire est parfaitement sécurisé, rapide et efficace.
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par yannouk »

pascalbinon a écrit :arrêter de constamment vouloir modifier une solution qui a déjà fait ses preuves. Ça, c'est vraiment le genre de chose qui m'énerve un max : quand quelque chose fonctionne bien, on n'y touche plus et puis basta !!
Mais alors, tout a été dit et le forum n'a plus de raison d'être, autant le remplacer par un site statique rempli de tutos.
Vouloir réinventer l'eau tiède, c'est parfois -parfois- apporter quelque chose de nouveau, améliorer. Par exemple, je suis bien content de ne plus avoir à installer de réchauffeur à plaques depuis que Gaston a posté au sujet du top à new york.
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par pascalbinon »

Je voulais dire qu'il fallait continuer à parler d'huile végétale (recyclée ou pas) et de bagnoles, mais sans chercher à vouloir explorer d'autres domaines. Vu la technologie utilisée aujourd'hui on est certainement encore très loin d'avoir fait le tour de la question...
Avatar du membre
sunsmile
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 1:45 pm
Localisation : 42, loire

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par sunsmile »

Salut
perso je pense que tout peut se faire mais il faut l'assumer, aujourd'hui le forum avec tout ses défauts à le mérite d'exister et on l'utilise tel quel ... ; mais ce n'est certainement pas une bonne idée d'élargir les domaines de discussions s'il n'y a pas un engagement d'une voire plusieurs personnes pour organiser et gérer pour que cela ne soit pas un site/forum fourre-tout ;
je dis déjà bravo pour ce qui est fait et les modos qui maintiennent le navire à flots :occasion5: ; car je n'arrive pas à prendre le temps de venir souvent et n'en n'ai pas les capacités informatiques , alors que c'est un outils - ressource dont j'ai bien profité et je pense important de garder comme lieu d'échanges et de partage de connaissance et savoir-faire ;
même si nous ne sommes plus très nombreux ... peut- être ça reviendra une "mode huileuse"....


mais qd même si je peux me permettre une petite crtitique :o !! pour moi une des premières choses à améliorer, serait de faire en sorte que les images restent dans les discussions, archives etc car assez vite (sujet qui date de 2 ou 3 ans ) on ne peut plus les voir ...
Jumpy 1.9l TD mono % variable, à vendre
806 1.9 l TD, à vendre aussi
mitsu L200 à bicarburer
Seul tu vas plus vite, à plusieurs on va plus loin !!
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par papiroya »

Le problème c'est que les hébergeurs d'images gratuits suppriment les images au bout d'un certain temps, ils font certainement un "roulement" quand les serveurs sont pleins, ils virent les images les plus anciennes pour libérer la place aux nouvelles.
Il y en a des payants, mais on retombe sur le même problème de €€€.
didjerislade
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:42 pm
Localisation : parempuyre (33)

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par didjerislade »

Oh ben j'ai connu olio des ses débuts. Ravi de te revoir. Alors perso je suis redevenu étudiant et je me démerde comme je peux pour survivre. Mais si on peut trouver une solution sur l'année où via la pub, ça le va. Je me débrouillerai.
Mais perso des liens vers du matos de filtration avec une tite marge pour l'hébergement me conviendrait
chris rolling
Mécène
Mécène
Messages : 21
Enregistré le : sam. mars 07, 2020 3:29 pm

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par chris rolling »

bonjour,
je suis nouveau sur le forum, mais vu sa richesse, et le fait que je vais modifier mon camion en bi carburation et faire une station de filtration autonome a l'arrière de celui ci, j'ai fait une contribution annuelle sur Patreon...-
si certain membres pouvez juste répondre a mes question poser notamment sur l'achat d'une bonne pompe pour une station de filtration...se serai cool.

sur le forum, en tant que nouveau je trouve qu'il y a trop de rubriques et que simplifier un peu serai un plus.
une rubrique sur le materiel avec fournisseurs, refs, (genre bonne pompe, porte filtres, etc.....) serait pas mal afin de synthétiser tout ca....

en tout cas merci est heureux d'être mécène de oliomobile.
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par huileux »

Bon salut à tous je relance ce sujet juste pour vous dire que la date de la facture approche (27 Juillet) et vue que je serais en vacances à ce moment là, je préfère la règler tout de suite.

On est tout proche du compte: j'ai transféré les 8 CHF que j'ai recu sur patreon vers le compte paypal d'oliomobile ou il y a désormais 126.26 CHF, la facture de l'hébergement est de 153.85 CHF.
Il nous manque donc 27.59 CHF pour voir oliomobile vivre encore pendant la saison 20/21.
trois petit dons de 10 euros et on est bon!

Je remet le lien paypal pour les motivés: http://paypal.me/Oliomobile

Je posterai ici dès que le compte est bon

Merci encore les copains :notworthy:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: HUILEUX, LE RETOUR!!!!!

Message par Mutin »

Salut

Vu le nombre d'infos que l'on trouve ici et toutes les fois ou l'on trouve de l'aide gentiment et gratuitement , il est tout a fait normal de participer a ce que ce forum continu a vivre

Merci a tout ceux qui le font vivre !

:notworthy: :occasion5:
Répondre

Retourner vers « Oliomobile solidarité »