[Urgent!] Aidez le Pakistan, faites un don à la Croix-Rouge

Pour regrouper les postes ayant trait à la solidarité et à l'entraide dans n'importe quel domaine.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

[Urgent!] Aidez le Pakistan, faites un don à la Croix-Rouge

Message par huileux »

Voilà, j'ai vraiment été un peu trop long à la détente sur ce coup là et je me sent vraiment navré de ne pas l'avoir fait plus tôt. Honte à moi :(

La situation au Pakistan comme chacun de nous le sais est vraiment en train de s'aggraver et une vague de froid énorme déferle sur toute l'Asie centrale mais aussi en Europe (-40 à Moscou aujourd'hui)

VOici donc un lien pour faire des dons à la Croix-Roug pour le Pakistant:

http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/don ... ction=Z739
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

Salut,

je voudrais rappeller ici que cette cause n'est pas la seule.

Huileux, je respecte et même j'admire que tu encourages ainsi à la solidarité envers des gens en grave danger. Mais il y a de très nombreuses causes qui méritent notre attention et nos dons. Ca me dérange toujours un peu quand on attire l'attention sur une seule.

Que penses-tu de créer un forum "améliorer le monde : idées d'engagements et de dons utiles". On pourrait y mettre un bref argumentaire pour les causes qui nous tiennent à coeur, et donner des liens. Et si tu trouves que ça fait trop, que ça fera fouillis, alors pourquoi seulement le Pakistan? Parce que c'est l'urgence? Mais les gens qui crèvent à très petit feu sont-ils moins à plaindre que ceux qui crèvent de froid d'un seul coup? La destruction de la planète est-elle moins grave que des vies humaines? Ca entraîne plein de questions intéressantes, ton initiative!
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Merci!

C'est vraiment pour ce genre de remarque constructive que j'adore ce forum :P
Ecoute quand j'étais en train de faire la section sur le Pakistan je me disais qu'il n'y avait pas de raison de ne pas plus développer les liens vers des sites qui permettent "d'entrer en action" . C'est d'ailleurs dans cette optique que j'ai rajouté 3 nouvelles bannières de soutiens.
- Pour le forum des gestes citoyens
- Pour l'organisation CARE
- Vers un site de recherche d'emploi dans l'environnement.

Comme il y en avait déjà vers le site co-voiturage et éconologie.

Il n'existe que très peu de sites qui regroupent bcoup de liens vers exclusivement des organisations responsables comme ecomall.com par exemple, et il est bien de créer ce réseau. Ce n'est évidemment pas le but de oliomobile mais y contribuer est absolument nécessaire.

Je m'en vais de ce pas renomer cette section pour lui donner un caractère plus général :wink:
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

+1 Vincent, bonne idée.

Personnellement, je préfèrerais m'investir plus directement que financièrement... faire du bénévolat aux Restos du Coeur, ou autre association... aller monter des projets de développement durable dans les pays en voie de développement... Ca me paraît bien plus éthique et moralement acceptable pour moi que de bosser pour le profit d'actionnaires lointains.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

Oui +1, moi aussi je préfère nettement m'investir en personne et physiquement que financièrement surtout quand on voit comment à été géré l'argent du TSUNAMI par les grandes associations.....

Une colossale somme d'argent à été en effet reversée aux familles et aux communes des régions sinistrées mais 6 mois après le TSUNAMI et au compte goutte , ainsi, l'argent avait eu le temps de faire des petits!!! :twisted:

Je trouve ça déguelasse :(
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
Répondre

Retourner vers « Oliomobile solidarité »