Recyclage des cires ?

Vous voulez faire un rassemblement de "huileux" mettre en place une action en commun, c'est ici

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Matjac
Motivé
Motivé
Messages : 323
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:23 pm
Localisation : Planéte venus ou mars selon le jour
Contact :

Recyclage des cires ?

Message par Matjac »

Les cires je suis prêt a les recycler mais faudrait les stocker dans des futs et voir pour le transport .

Ne pas oublier que le but de cette opèration doit etre écologique et non lucrative, c'est d'ailleur le but de se forum :wink:
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

tu fé comment pou les recycles ces cires
Matjac
Motivé
Motivé
Messages : 323
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:23 pm
Localisation : Planéte venus ou mars selon le jour
Contact :

Message par Matjac »

Pour l'instant c'est au projet d'experience donc on doit faire des tests :wink:
pollution sur l'environement réduit bien sur cout de revient de traitement etc.....

mais pour cela il nous faut des cires d'huiles végétale pour faire des tests en labo ensuite nous vous tiendrons au courants :wink:
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

cool
un peu d'huile de coude !!!!!
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

j'en ai 30L qui attendent .. je vais els remettre à la déchetterie, à moins que tu sois tjs intéressé, matjac ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Austin power
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 9:46 pm
Localisation : BRETAGNE

Message par Austin power »

En tout cas evitez de les melanger a des graines et de les filer au ptits oiseaux, j'ai essayé et pour me remercier ils on tous été chier sur ma zolie BX :evil:

Austin 8)
Rock'n Oil Baby !!!

MORT AU MICRONS !
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

:lol: :lol: :lol: :lol:
un peu d'huile de coude !!!!!
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

allez et si tu les met dans un petit pot avec un fils ça te fait une bougie non ?
Matjac
Motivé
Motivé
Messages : 323
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:23 pm
Localisation : Planéte venus ou mars selon le jour
Contact :

Message par Matjac »

Joner a écrit :j'en ai 30L qui attendent .. je vais els remettre à la déchetterie, à moins que tu sois tjs intéressé, matjac ?
Bon je sait cela date :lol:

mais bon les test continue le seul soucis reste le transport car 30 litres par transporteur :shock:
«La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste.»
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

les cires c'est ce qui reste au fond après décantation , c'est ça ?
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

que faire des cires

Message par Spartacus »

Bonjour

un huileux m'en a pris comme amendement pour son jardin.
Je ne sais pas si c'est bon, si il est content, ni même si ca marche.

Je recupere les cires des filtres et les stocke dans un fut de 200 litres. Quand il sera plein, je ferais l'experience du jardin.
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

idee

Message par tenpa »

Et mélangé à du papier broyé, ça pourrait pas faire des briques pour la cheminée? Moi j'allume mon poele avec...
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

les cires

Message par Spartacus »

meme sans le papier, ça marche.
je fais l'experience dans la cheminée, il ne faut pas en mettre beaucoup, on aurait un coup de chaleur: un feu de cheminée vie fait tant ça chauffe. j'ai eu le tour et peur aussi. heureusement ma cheminée est tubée jusqu'en haut. J'en mets par petites boulettes sur la braise sous une buche. C'est du tonnerre!!
l'inconvenient, il y en a toujours! c'est la saleté que l'on a.
Avoir un bac de cire dans son salon n'est pas du gout de deco extra!!
Ca cole partout pour remplir le bac et pour le vider dans la cheminée sans en mettre sur les cote, c'est un challenge.
Ca fume avant de flamber quand il y a une grosse epaisseur et le disposer finement.... Ne pas mettre sur les bords de la cheminée car l'odeur n'est pas des plus agreable: du cramé noirci qui vous prend à la gorge.

Mais quand on a eu tout ces deboires, on fait attention et là........ ça marche. l'economie est reel car le feu chauffe plus pour moins de bois

(A quand les chaudieres à la cire!!)
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

ouich

Message par tenpa »

en fait je crois que tout est dans la dose : si tu mets plus de papier que d'huile ptet que qd ça fond avec la chaleur ça ne va pas trop couler...j'ai eu aussi le pb : le pied du poele dans le gras...surtout que c'est un vieux poele à bois tres rustique...c'est pas étanche du bas. Faudrait trouver la proportion résidus gras/papier broyé...
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

oui mais l'avantage de la cire est qu'elle brule en donnant beaucoup de chaleur (comme un papier qui brule) pendant longtemps.
l'inconvenient est qu'elle brule en surface. Ce qui fait qu'il faut remuer de temps en temps.
je crois que je vais la garder pour mon jardin et pour les oiseaux. tampis pour ma voiture. je la mettrai à l'abri et je sortirai avec un parapluie
le papier n'empechera pas la cire de couler.ça brule trop vite.

Peut etre, avec des copeaux de bois et de la cire bien froide en brique. c'est plus gros et apres combution, il laisserait des "trous" dans la brique. ça donnerait de l'oxigene pour bien bruler la cire sans avoir à remuer de temps en temps. A voir
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

klh

Message par tenpa »

OUi je me suis dis la mm chose : si on compactait de la sciure avec...s'en servir comme d'un liant. ou alors faut la mettre dans un bac en fonte, un peu comme pour un poele à mazout...tiens ceux qui bricolent comme Jonner pourraient ptet nous conseiller...et grand maitre de la bricole huileuse t'es là?
Tenpa
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

de la sciure est trop "poudreuse", c'est pour ça que je privilegerais les copeaux pour le depart de flamme. Apres, la cire suffit.
Par contre, je connais un utilisateurs d'inser de cheminée bois qui ne met plus que du tourteaux en "chips" sans bois. Je l"ai vu, ça marche. c'est son seul chauffage de maison. Il a arrete sa chaudiere fioul.
Dans un poel, je ne connais pas.
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Répondre

Retourner vers « Actions communes, collaboration et regroupements de huileux »