DAKAR 2007

Vous voulez faire un rassemblement de "huileux" mettre en place une action en commun, c'est ici

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

DAKAR 2007

Message par huileux »

Salut à tous les huileux,

hier j'ai reçu ce mail:
Bonjour,
Nous possédons un Toyota KZJ 90 de 1997. Nous nous préparons
actuellement au prochain Dakar (janvier 2007). L'idée de rouler à l'huile dans ce
rallye nous paraît intéressante et serait une première à notre
connaissance.
Nous recherchons des fournisseurs et des sponsors pour nous suivre dans
ce projet.
L'association Défi Dakar que nous avons créée, organise son "Premier
salon du 4x4 et quads" ainsi qu'un marché de la pièce d'occasion 4x4 le
samedi 22 et le dimanche 23 juillet 2006 à Buvilly (3km de Poligny dans
le département du Jura).
Pour tous renseignements : Dominique ou Sylvaine 06.74.78.47.21 ou
info@defi-dakar.org ou www.defi-dakar.org

Submit: Envoyer
J'ai eu Dominique au téléphone et ils serai ravi que le réseau oliomboile les aides à trouver tout ce dont ils ont besoin pour faire ce Dakar à l'huile. Ce serai un coup médiatique énorme s'ils arrivent au bout. Donc si vous avez des idées à proposer, n'hésitez pas à les appeler le soir.

Qu'est ce que vous pensez qu'on pourrait faire pour eux?

- préparer le 4x4
- trouver de l'huile pour le ravitaillement
- ???
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Pour le kit, je veux bien donner un coup de main mais cela me fait loin et des frais.
Vois aussi avec Pierre-Yves lui qui bricole ses 4X4.

Mica
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Super ! là je n'ai pas le temps, mais je réfléchis... c'est une bonne occasion !

On peut lui préparer le 4x4, lui mettre un gros autocollant Oliomobile et essayer de trouver des sponsors... le top serait de démarcher un fabricant de kits de bicarbu pour le sponsoriser et se faire installer un kit gratos ;)

Alors, Messieurs les fabricants, les enchères sont ouvertes ! :lol:
Bricomax, es-tu là ? :lol:

Ce qui va être plus compliqué, c'est l'approvisionnement en huile... demander un sponsoring de la part d'une grosse huilerie ? Le problème étant l'aspect logistique (acheminer l'huile à chaque étape...).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
MeisterD
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 7:53 pm
Localisation : PACA

Message par MeisterD »

RiccOlio a écrit :... demander un sponsoring de la part d'une grosse huilerie ? Le problème étant l'aspect logistique (acheminer l'huile à chaque étape...).
Sans parler du pb d'éthique : comment est obtenue cette huile (culture intensive...)
Dans la vie il faut qu'ça glisse...
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ben ça va être difficile de le faire avec une huile bio ou issue d'un petit producteur à mon avis... Ou alors il faut recycler et commencer dès maintenant ;)
Pourquoi pas avec l'équipe de Besançon qui se lance dans le pressage à grande échelle ?

M'enfin je ne vois pas trop comment acheminer le carburant à chaque étape... je ne sais pas comment ça se passe pour les carburants fossiles utilisés au cours de la compétition (approvisionnement local ?).

En fait je pensais au sponsoring pour la gratuité du biocarburant.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
MeisterD
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 7:53 pm
Localisation : PACA

Message par MeisterD »

RiccOlio a écrit :... je ne sais pas comment ça se passe pour les carburants fossiles utilisés au cours de la compétition (approvisionnement local ?
Je ne pense pas que le Dakar soit approvisioné en carburant "local".
M'est avis que nombre de motorisations feraient la tronche, parce que les carburants ne seraient pas conformes à certaines normes.

L'approvisionnement doit faire partie de toute la logistique du rallye, et il doit y avoir une colonie + 15 de citernes de ravitaillement faisant partie de la caravane.
Dans la vie il faut qu'ça glisse...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Cela pourra se faire sûrement jusqu'à la traversée de la méditérannée mais ensuite trop compliqué. Peut être encore dans le nord de l'Afrique.
Mais ce serait déjà pas mal pour les médias. Le tout c'est que le 4X4 ne se fasse pas choper par les douanes en France :?

Mica
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

mica a écrit :Mais ce serait déjà pas mal pour les médias. Le tout c'est que le 4X4 ne se fasse pas choper par les douanes en France :?

Mica
ben justement si! ça passerait encore plus dans les médias...et servirait encore + notre cause :) :) :) :)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Dimitri
Intéressé
Intéressé
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 5:17 pm
Localisation : Orne, Eure et Loir, Bretagne

Message par Dimitri »

Le dakar a l'huile c'est une super idée ça!!!
J'y avais déja pensé!!!
Moi veux bien donner un coup de main, apporter mes compétances...
Dimitri
Image
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

ben au moins dans le désert, le rechauffeur devrait etre facultatif !!! :D
Dams44
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:04 am
Localisation : Rosporden

Message par Dams44 »

C'est une bonne idée, l'approvisionnement risque d'être difficile parcontre....

Mais, je ne suis pas sur qu'ils puissent utiliser de l'huile, car en compétition les carburants sont souvent distribués par les organisateurs, surtout sur des courses de cette envergure, à vérifier.....

L'huile ne risque pas de figer,lol!!!
205 1.7D en bicarb-Vendue!

205 1.8TD en bicarb Moteur préparé à +120ch à l'huile-Vendue!

Boxer 2.5D 100% huile recyclée en bi-carb, déjà 50 000Km sans aucun problème

205 2.1 TD en cours de montage, objectif +200ch à 100% d'huile en bicarb
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Ils pourront même tourner à l'huile de palme, c'est pas ça qui doit manquer par là. :wink:
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

J'avais pas vu sa, je prends le train en marche :p

Ils sont pas loin de chez moi, je peux apporter ma contribution et surement un peu de carburant :mrgreen:

Ils ont un camion suiveur ?
Natural Power Addict
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Je pense pas, contact les
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Héééééé, je peux y aller ? le mien est déjà pret :blob6:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

je sais que ça risque d'être compliqué mais ne peut on pas imaginer justement pour eux un ravitaillement avec de l'huile "locale".

Pour ce qui est du fait de rouler sur le territoire français en ne se faisant pas choper par les képis, une immatriculation belge ou allemande, ne peut pas aider. :lol: je ne crois pas qu'il y ait un rapport , mais bon
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

bonjour,

allez sur le site http://www.4x4edouin.com/

je suis tombé dessus car je suis a la recherche d'un DEFENDER. C'est le panneau d'acceuil concernant la compet en 4*4 a l'huile qui est interressante !

a+
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
GASTON
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
Localisation : TARN

Message par GASTON »

Les rallyes c'est un exemple très médiatique de gaspillage d'énergie, que ce soit de l'huile ou du pétrole. C'est 100% inutile c'est dangereux et nuisible au développement local. Perso, ça me ferai chier de voir un autocollant olio derière un de ces gros machin qui pourrissent le désert, c'est contraire à l'éthique "écolo" du site, me semble-t-il.
(j'y vais fort mais il faut bien que quelqu'un lance le débat...) :wink:
Gaston

De nouveaux dessins tous les mercredi vers 13 heures
http://www.scorbut.be
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

GASTON a écrit :Les rallyes c'est un exemple très médiatique de gaspillage d'énergie, que ce soit de l'huile ou du pétrole. C'est 100% inutile c'est dangereux et nuisible au développement local. Perso, ça me ferai chier de voir un autocollant olio derière un de ces gros machin qui pourrissent le désert, c'est contraire à l'éthique "écolo" du site, me semble-t-il.
(j'y vais fort mais il faut bien que quelqu'un lance le débat...) :wink:
Je vais répondre fort aussi : C'est comme partir en vacances, ca sert à rien, on peut rester chez choix, rouler ou prendre l'avion pour ne rien faire ...... c'est aussi du gaspillage. (hironique bien sur je ne pense pas ce que j'écris là bien que je n'ai pas les moyens d'y aller)
Je connais des gens qui font des rallyes, ils apportent du matériel, des vétement, des médicamens, des jouets aux enfants dans des pays lointains. Ils ne dorment pas dans des hotels *** ne mangent pas au resto et tout des donné en main propres : BRAVO LES GARS :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
sv650nico
Amateur
Amateur
Messages : 35
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 10:15 am
Localisation : Chatellerault

Message par sv650nico »

et ben moi je suis d accord avec jnf car le dakar comme tout sport mécanique est fabuleux mais y a toujours des [EDIT ON RESTE POLI] comme gaston qui viendrons a nous faire interdire tout ça.Au lieu de dire que sa bousille l environnement et qu on gaspille de l énérgie pour rien ta qu a t acheté un vélo et marché a pied sa sera super de ta part comme ca l énérgie que tu consomme pas tu pourra la laissé au concurent du Dakar.Sinon je suis d accord a faire un don pour que se projet se mette en place
Répondre

Retourner vers « Actions communes, collaboration et regroupements de huileux »