questions générales sur le bio carburant

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
elkikito50
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 8:31 am

questions générales sur le bio carburant

Message par elkikito50 »

Bonjour, j'ai vu le reportage, concernant le ministre Mr BRETON qui indiquait qu'il voulait au mons un point d'alimentation bio carburant pour chaque station française avant 2010, c'est bien mais je me pose plusieurs questions qui sont les suivantes :

1°/ quel est ou sera la législation pour ce bio carburant pour maintenant et pour le futur, car je crois qu'actuellement d'après tout ce qui se dit qu'il est interdit de rouler avec de l'huile de colza hormis les personnes utilisant leurs véhicules sur un terrain privé hors réseau public donc ?.

2°/ A quel prix moyen revient ce bio carburant ?

3°/ Je suis propriétaire d'un SEAT alhambra TDI 110 de 2000, ayant 74000 kms, est-il possible de rouler avec ce carburant et dans quel proportion avant modification ?.

4°/ quel modification faut-il faire, pour rouler totalement avec de l'huile de colza, pour quel prix de revient, et la fiabilité de cette modification ?.

5°/ A ce jour quel sont les sanctions peut-on être exposé si on roule à l'huile de colza ?.

6°/ Les constructeurs vont-il proposer des véhicules utilisant cette alternative ?.

7°/ Y a t-il l'existence d'une liste de véhicules compatible par marque type et motorisation pour le bio carburant ?

Merci de répondre a ces questions, car franchement, il est vraiement temps de passer a cette solution, en raison de tout les problèmes que l'on rencontre avec les hausses du carburant.
solnet
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 1:13 am

Message par solnet »

Pourquoi parle t-on d'une huile de première pression à froid dite "Huile Végétale Pure" pour les carburants ?

Ce n'est pas la même que celle de table qu'on peut trouver dans le commerce comme l'huile de Colza ?

J'aimerais savoir s'il y a une préparation particulière de l'huile à usage de carburant.
Verrouillé

Retourner vers « Moteurs TDI »