Page 1 sur 2

problème sur passat tdi v6 150 cv.

Posté : lun. nov. 27, 2006 8:17 pm
par jojo51
bonjour à tous voila à peu près 20 000 km que je roule en bicarbu avec un kit perso avec des pièces bricomax, et jusque la ca roulait du feu de dieu, sauf qu'en revenant de chez un pote, grosse fumée blanche, claquement de moteur comme jamais et 20 km/h maxi.

ca fait 2 week end que je passe dessus, que je prends des conseils auprès de mes mécanos préférés ( mais qui connaissent pas trop l'huile et ces moteurs là) et pas de diagnostic valable.


donc aujourd'hui je viens de l'emmener chez VW pour un diagnostic, résultats dans la semaine, je vous tiens au courant...

ce qui m'énerve le plus c'est que pour tout le monde, la première réflection, c'est " c'est à cause de l'huile" :twisted: :twisted: :twisted:
m'enfin on verra bien, j'ai remis la voiture dans sa configuration d'origine et déconnectant toute mon installation, et je leurs est tout de même précisé que ma titine roulait à l'huile, mais avec tout ce qui va bien (j' ai esseyer d'expliqué au chef d'atelier mon installation, mais ca n'avait pas l'air de trop l'interressé...

Posté : lun. nov. 27, 2006 9:08 pm
par Meuh6879
faut jamais rien dire...après, il te font sauter la garantie comme rien. :?

Posté : lun. nov. 27, 2006 9:18 pm
par jojo51
de toute facon elle n'est plus sous garantie... :D

Posté : mar. nov. 28, 2006 12:08 am
par Meuh6879
8) Dommage que le chef s'en soucis qu'à moitié...ils pourraient quand même mieux jouer le jeu. :?

Posté : mar. nov. 28, 2006 6:01 am
par mica
Bon ben tiens nous au courant.

Mica

Posté : mar. nov. 28, 2006 8:22 am
par francois36
le v6 TDI avait des pb de pompe à injection ...

Posté : mar. nov. 28, 2006 2:42 pm
par ptitdudu
bon tout d'abors les tdi n'ont plus de pompe injection (injecteur pompe) donc....

ensuit tiens un autre tdi qui deconne avec l'huile bizzare ca?????

affaire a suivre tiens nous au courant, j'ai connu ca tout le monde qui rigole et qui te dise tu vois on le savait que l'huile ca marche pas allez courage.

Laurent
PS c'est mieu quand ca arrive chez les autres

Posté : mar. nov. 28, 2006 7:58 pm
par jojo51
francois a raison, sur ce modèle il y a encore une pompe à injection, et des injecteurs classiques, je pense juste que la pression est un peu haute que dans un diesel classique.

en fait le chef d'atelier m'a dit ques ces pompes là était fragile et m'a cité rapidement quelques problèmes que des clients ont eu.

il était un peu préssé, quand je l'ai enmené, demain elle passe au banc on saura demain soir ce qu'elle a je pense...

l'huile j'y croit dur comme fer, même si c'est à cause de ca, je trouverai les solutions, pour pouvoir prouvé que ca marche ( désolé ptitdudu :wink: ).

menfin on verra demain, en attendant je fais marcher TOTAL, au sans plomb 98!!!!!!!! vivement la fabrication d'éthanol!!!!!

Posté : mar. nov. 28, 2006 8:19 pm
par ptitdudu
salut, j'ai jamais que ca marche pas mais moi aussi j'ai une tdi mais injecteur pompe et a cause de l'huile j'ai eu 4 000 euros de reparations donc maintenant je fais attention....POur prouver j'ai de grandes relation avec alain juste qui est le president de l'institut francais des huiles vegetales brutes donc moi aussi j'y crois... Mais actuellemnt je n'en met plus car j'attend les resultats de mon expertise pour savoir le pourquoi du comment...Imagine si la tu apprenais que tu en a pour 4 000 euros de reparation!!!!!

donc tiens nous au courant...Je disait c'est mieu quand ca arrive chez les autres car moi ca me soulage qu'il n'y ai pas que moi qui ai des problemes tu comprends???

Par contre j'ai fait la connaissance dun gars dont son pere travaille chez total (laborantin dans la recherche de biocarburants) et le fils roule a l'huile mais son pere n'arrete pas de dire qu'il est vraiment fou car toutes les experiences menaient chez total à l'huile sont negatives glacage moteur a chaque fois... par contre la qualité d'huile utilisée j'en sais rien car apparement c'est assez secret....

>Courage on y arrivera....a bientot
amicalement laurent

Posté : mer. nov. 29, 2006 5:20 pm
par jojo51
OK je comprends, en même temps j'aurais peut être ausi 4 000 € de réparation...
on verra bien....

Posté : sam. déc. 02, 2006 5:07 pm
par LauF
Alors, des news ? ;)

Posté : lun. déc. 11, 2006 11:13 pm
par jojo51
revoila des nouvelles.
après un diagnostic chez VW, il faut changer la PI et l'injecteur pilote, devis: près de 3000€!!!!!! :oops: :oops: :oops:
enfin de compte je suis retourner chercher ma titine sur un plateau chez VW, et je l'ai emmener chez un dieseliste pas loin de chez VW, ou pour le même devis, le tarif se rapproche de 2300€, c'est déja mieux même si ca claque un peu.... :cry: :cry: :cry:

enfin, il me parait plus sérieux, il va reprendre tout depuis le début, refaire un diag., tester le circuit de gasoil (VW n'a pas résolu le problème de prise d'air dans le circuit), et puis va me tenir au courant.
pour lui, contrairement a VW, l'huile n'EST EN AUCUN CAS RESPONSABLE de ce qui m'arrive, il en est à sa 5ème pompe de ce type changée en 2 mois....( ca fait réfléchir.....)
menfin, il va donc prendre tout en détail, pour voir si ca peut pas etre aussi l'électronique de la PI qui déconne, on sait jamais.... :wink:
je vous tient au courant dès que j'ai des nouvelles...

Posté : dim. déc. 17, 2006 1:00 am
par z650
les fumées blanche sont lié a l'huile , sa c'est certain .
Ta pi n'est certainement pas foutu , ne te laisse surtout pas avoir pas ces escros . la panne sur les pompe des tdi est l'actuateur de la pompe , ( la partie supperieur de la pompe , la gestion de l'acceleration .
Les pi des tdi sont tres fiable ;
L'actuateur coute 200-300 euros , et il faut 1 petite heure pour le changer et le regler , mais quasiment personne ne le fais sauf bosch .
contact moi par mail si tu veux plus d'infos , j'en ai refais 3 .
z650@tiscali.fr
bon courage , le tdi v6 est une pure merveille !

Posté : dim. déc. 17, 2006 10:04 pm
par jojo51
merci pour tes conseils z650, pour l'instant le dieseliste attends l'injecteur pilote qui serait défecteux, j'aurai surement plus de nouvelles lundi, merci encore...

Posté : lun. déc. 18, 2006 1:41 am
par z650
pas d'quoi , c'est un plaisir !
l'injecteur pilote peut effectivement poser probleme , il est parfois en cause !
c'est pas donné , sa vaut plus de 200 euros :roll:

Posté : lun. déc. 18, 2006 9:40 am
par skyfish
ouaip, mais 200€ + m-o, on est loin des 3000 de VW :shock: :shock:

Posté : lun. déc. 18, 2006 9:49 pm
par z650
il parlait d'un changement de pi , il me semble !

Posté : jeu. déc. 21, 2006 7:51 pm
par jojo51
oui, le devis de vw c'tait echange standart de la PI, changement de l'injecteur pilote saupoudré de main d'oeuvre...
là la PI doit etre démonté et doit etre envoyer chez un spécialiste, mon dieseliste m'a renvoyer dans mes pénates lorsque je lui est parlé de l'actuateur...ca ne m'a pas trop plu :evil: :evil: :evil:
j'attends de savoir ce que c'est vraiment avant de riposter :oops: :oops:
si c'est vraiment ca, je lui renverrai la balle!!!!
ce qui me fait le plus chier c'est que ma titine et mon huile me manque en plus je voulais encore améliorer mon installation, après avoir vu des terucs pas mal sur le forum!!! et que pour l'instant je me les gele dans ma voiture au SP 98 (et je fais marché TOTAL a donf (10L/100) :twisted: :twisted: :oops: :oops: :oops:
50 € par semaine de carburant , ca calme...enfin, c'est bientot les vacances...et puis noel (pour payer la facture)

Posté : jeu. déc. 21, 2006 11:40 pm
par francois36
attention (j'ai la même) il y a une pompe dans le réservoir de go maintenant une pression jusqu'à la pompe, si tu n'a pas la même avec l'huile -> gros pb
contact moi par MP (téléphone ou autre) j'ai quelques questions :wink:

Posté : ven. déc. 22, 2006 3:53 pm
par jojo51
ouaih, mais dans mon installation, l'huile est dans un autre reservoir et il y a une pompe de gavage dans cet autre réservoir....