Je peux ou je peux pas???

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
blondin1506
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 12:22 am
Localisation : essonne

Je peux ou je peux pas???

Message par blondin1506 »

Voila, apres avoir vu une emission sur l'huile végétal sur MOTORSTV, je me demandais si cela pouvait se mettre dans mon réservoir???
Je vais etre l'heureux propriétaire d'une Skoda Octavia 2 RS Tdi 170ch.
Je suis pret a mettre de l'huile mais je ne veux biensur pas que mon moteur ou le systeme d'injection en souffre car je me fais un beau cadeau avec cette voiture.
merçi de vos réponses...............

:cat: Modo. Meuh6879: Pas de gras dans le texte si c'est pas nécessaire.
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

En voila une grande question !!!!!!
Je peux ou je peux pas ?
Oui tu peux, mais en respectant des regles strictes, surtout pour un TDI ou tout autre moteur a injection directe.

Regarde dans la section TDI, tu trouvereas toutes les informations sur ce que tu peux faire ou pas avec ton moteur.

A +
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

jimny74
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:42 pm

Message par jimny74 »

pour ma part la question serait j'ose ou j'ose pas...

Bicarburation et 50 à 80 % ou monocarburation et 30%
blondin1506
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 12:22 am
Localisation : essonne

Message par blondin1506 »

le 1 chance sur 2 ne me rassure pas quand meme, je suis bien tenter par l'expérience mais sans prendre de risque car je n'ai pas les moyens financiers pour les réparations!!!
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

blondin1506 a écrit :mais sans prendre de risque
Bienvenue dans le monde réel ou, demain, tu peux perdre ton emploi...donc, pourquoi pas ta nouvelle voiture ? (c'est moins risqué...).
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Au regard de certains soucis sur TDI HP, un système de bi-carduration semble être préférable.
blondin1506
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 12:22 am
Localisation : essonne

Message par blondin1506 »

Meuh6879 a écrit :
blondin1506 a écrit :mais sans prendre de risque
Bienvenue dans le monde réel ou, demain, tu peux perdre ton emploi...donc, pourquoi pas ta nouvelle voiture ? (c'est moins risqué...).
Ouais enfin perdre 30000euros toi si tu peux c'est bien moi je peux pas me le permettre, de plus l'auto est pour moi une passion et j'adore ma voiture, je veux bien faire pour l'economie et l'écologie mais bon faut pas déconner!!!!!

Bon pour en revenir a ma voiture, a l'intérieur de la trappe a essence il y a ecrit: pas de biodiesel........ est ce que cela a avoir avec l'huile végétal???

Mes injecteurs ne sont pas les memes que les TDI classic, a savoir qu'il sont electrique. y a t il une contre indication a utiliser de l'huile?
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

blondin1506 a écrit : Ouais enfin perdre 30000euros toi si tu peux c'est bien moi je peux pas me le permettre, de plus l'auto est pour moi une passion et j'adore ma voiture, je veux bien faire pour l'economie et l'écologie mais bon faut pas déconner!!!!!
au mieux, c'est une purge du circuit pour faire redémarrer la voiture (80€), au milieu, une pompe à injection à remplacer (1800€), au pire, les segments bloqués dans leur logement (4200€).

Le joker étant la prise sous garantie... 8)

( citation "ah bon, on peut pas prendre de gasoil en Allemagne ? Moi, je sais pas ce que cela veut dire pfanfomachin chouette...mais y'a écrit gasoil !")
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Une Skoda vaut 30000€ :shock: :shock: :shock: :shock: Tout se barre en couilles dans ce monde...Elle est ou la voiture du prolo Slovaque...J'veux bien que ce soit une VAG ,Ba dans ce cas la voiture du peuple.....
Selon ce qui ressort des préconisations de fonctionement en charge et au couple pour ce genre de moulins...Et bien reste au GO...car avec une auto de 170ch pour maintenir ton moteur en charge il va en gros falloir que tu tire une charrue a six versoirs sur l'autoroute...
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Concernant l'utilisation du "biodiesel" pour les véhicules du VAG, il est à savoir qu'a été retiré volontairement pour le marché français le système permettant de rouler avec ce type de carburant.
Il est préférable d'acheter ce type de véhicule en Allemagne en l'occurence.
Verrouillé

Retourner vers « Moteurs TDI »