[Premiers pas moteur à injection indirecte]

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
ps:j'en parle a pa mal de monde dans mon bled on n'est deja 5 a rouler a lhuile recycler ,et sa ne fait que commencer
;)

Attention il faut des mangeux de patate frite sans quoi il il y aurra plus de de rouleux a l'huile, que d'huile dans les barils. les plus vite ecreme la surface et les trainards ramassent le fond :P
De temps en temps je m,arrette pour encourager le restaurant ,évidement au menu patate frite,
Ici on est loin d'en manquer ,on a plutot le choix sur la qualité des huiles
Huile a peanut et la Canola sont les plus populaire, a condition qu,il ne vide pas d'autre cochonerie avec..

Pour ta coulisse d'huile verrifie des fois que les tubes de retour a cause d'un bouclage ne soit pas fragisilisé ,il n'aime pas une grosse pression..

André
max.p
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 12:42 pm

Message par max.p »

bonjour a tous


je possède un zx 1.9d qui a presque 300 000km,pompe lucas :x

actuellement je roule à 20% car c'est l'hiver, 30% à l'été, mais j'ai vraiment envie d'augmenter le pourcentage,

après avoir parcourue le forum, plusieurs fois j'ai lu de ne pas dépasser les 30% avec une lucas chose que je fais

nombreux sont les personnes qui installe des réchauffeurs, investissement minible, moins de 80€ environs, mais la une question me taraude,
a quoi sert un réchauffer, car lors du démarrage le mélange gasoil/huile n'est pas super fluide, le réchauffer et la pour pallier ce problème, mais comment fait-il pour réchauffer le mélange quand le moteur et froid, car qui dit moteur froid dit liquide de refroidissement froid, donc pas de réchauffement du mélange au démarrage, non??

si quelqu'un peut m'expliquer ou me dire quoi installer sur ma zx pour augmenter mon pourcentage

merci
max.p
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 12:42 pm

Message par max.p »

ba personne ne veut m'expliquer??
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

En mono réservoir c'est 30% maxi, sinon la Lucas finie par casser à cause de la viscosité trop importante du mélange.
Le réchauffeur sert à monter l'huile en T°C ce qui fluidifie l'huile cela est très important mais uniquement pour la bicarburation.
Si tu montes un réchauffeur sur ta voiture actuelle, cela n'empêchera pas ta PI de casser au démarrage car à ce moment l'huile sera épaisse dans la PI, ça va faire forcer la PI et l'axe risque de casser.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Salut. Tout est dit en long en large et en travers au sujet de la pompe lucas sur les IIBP.. Pour passer des %ages supérieurs a 30% il faut une bicarburation afin de demarrer au GO et augmenter le %age au fur a mesure de la chauffe (mackit) ou pour chauffer l'HV en boucle avant de l'injecter chaude dans ta PI (mickakit). Apres le risque zéro n'existe pas. Bonne lecture :wink:
Image
max.p
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 12:42 pm

Message par max.p »

ca je l'avais bien compris que ma pompe lucas ne supportais que 30%, ma question portait plus sur l'histoire des rechauffeurs

j'ai vu ce petit objet en vente:
http://www.mecaoil.com/description.php? ... th=10&id=8

cela me permeterait-il de monter a 30% l'hiver et 40% l'été

et quelqu'un a t il une solution, un bricolage maison pour le fabriquer lui meme??
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »