Caisse puissante Huileuse
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- Macromalhuile37
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Non mais franchement, quand vous dites que ça envoie pas, c'est quand même du 12s au 0-100, ou alors il faut un peu plus ? Entre 15 et 12 la différence est énorme.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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- MAC406
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Moi je trouve que ça marche pas mal. Mon frère ave sa 405 de 89 TD en accélération pure, tient les HDI, TDI etc .. 90cv sans pb.LauF a écrit :Non mais franchement, quand vous dites que ça envoie pas, c'est quand même du 12s au 0-100, ou alors il faut un peu plus ? Entre 15 et 12 la différence est énorme.
Ma 405 contre le VOYAGEUR de Macroma en depart arreté , …. Je pense gagner
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- mica
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- LauF
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MAC, tu dis que le XUD7TE marche mieux que le 9 (90ch pour le premier, 92 pour le 9 mais caisse un peu plus lourde car 405 phase II) ?
J'ai conduit la 405 XUD7TE du beauf pendant les vacances, c'est vrai que j'ai été un peu déçu, en passager j'avais eu l'impression que ça poussait plus. M'enfin ça reste largement correct pour rouler (surtout pour doubler, sinon un XUD7 ça suffit déjà pour faire sauter le permis...)
J'ai conduit la 405 XUD7TE du beauf pendant les vacances, c'est vrai que j'ai été un peu déçu, en passager j'avais eu l'impression que ça poussait plus. M'enfin ça reste largement correct pour rouler (surtout pour doubler, sinon un XUD7 ça suffit déjà pour faire sauter le permis...)
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Celle de mon frangin tourne tres bien, celle de ma mère 405 XUD9te tourne tres bien aussi.
La meilleur est la 306 XUD9te de 1994 d’un copain 340 000 km et une banane d’enfer. 100% go
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- LauF
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Ouais, après y'en a tellement de trafiquées...
Ah aussi, tu tombes bien de parler de 306, je sais pas pourquoi au détour des forums que j'ai fait j'ai eu l'impression que ça consommait plus que la 405. Plus lourde ?
Ah aussi, tu tombes bien de parler de 306, je sais pas pourquoi au détour des forums que j'ai fait j'ai eu l'impression que ça consommait plus que la 405. Plus lourde ?
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Je n'en doute pas mais a coté de ma ZX ya pas photo la ZX reste loin loin derriére...Sur autoroute ou chargé je n'en parle meme pas...Le voyager sera rendu a Cannes que la ZX attaquera les contreforts du massif central...Le pire c'est avec une remorque on a l'impression que les freins sont grippés...MAC406 a écrit :LauF a écrit :
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- LauF
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Mais mac, toi tu fais (enfin faisais on va dire, quand t'étais au GO) combien sur petit trajet ? La 205 c'est 5, 5.5 max en hiver, pour des trajets de 9km matin et soir. 7.5 ça fait beaucoup je trouve
macro, t'as peut être un souci avec ta z quand meme... t'as essayé de tourner la ptite vis
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pour les consos, j'ai un XUD7TE sur un 405 de 89 eh ben meme à 100% HV ca tourne nickel...
niveau conso : 5 l/100 d'huile + 1l/100 en moyenne de GO (entre 2200 et 2400 kms en moyenne pour 23 L de Go)
niveau conso : 5 l/100 d'huile + 1l/100 en moyenne de GO (entre 2200 et 2400 kms en moyenne pour 23 L de Go)
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
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- joumpy
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Je suis surpris aussi.Macromalhuile37 a écrit :Je n'en doute pas mais a coté de ma ZX ya pas photo la ZX reste loin loin derriére
Le XUD9TE de mon camion n'est pas un foudre de guerre, mais ça marche plutôt bien si l'on tient compte des 1500 kgs de la caisse. En allemagne, il m'est arrivé de taper le 180 km/h avec. Ca fait 3 ans que je n'y suis pas retourné...En conso, je tourne à 7l/100 huile ou GO idem.
Une ZX break ça fait quoi 950 kgs? Ca devrait quand même dépoter...et consommer moins que ça!
Par contre, j'ai essayé récemment un Xsara picasso en HDI 90 cv: anémique! J'avais la même pêche quand j'avais percé mon intercooler!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Bonjour
Avoir un gros filtre a huile de bateau changerait la restriction
Coté consomation bien mesuré je n'ai jamais arrivée au resutlats du gasiol presque un litre de plus avec de l'huile a 100% . Dilué a 50% la differrence est a peine mesurable..
Ou bien une ligne a huile un peu petite pour amener l'huile en avant ,on remarque que pendant les grosses chaleurs de l'été et l'automne il y une differrence sur la fluidité de l'huile dans le resevoir arriereMacromalhuile37 a écrit :Pas de difference particuliere de puissance a l'huile par rapport au GO peut etre en vitesse de pointe a cause d'un filtre un peu embourbé sinon c'est toujours le meme topo...
Avoir un gros filtre a huile de bateau changerait la restriction
Coté consomation bien mesuré je n'ai jamais arrivée au resutlats du gasiol presque un litre de plus avec de l'huile a 100% . Dilué a 50% la differrence est a peine mesurable..
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Ma ZX 1.9D 6l/100km et ça me suffit bien, un peu juste pour doubler quand nous sommes 5 dedanskenins a écrit :BonjourOu bien une ligne a huile un peu petite pour amener l'huile en avant ,on remarque que pendant les grosses chaleurs de l'été et l'automne il y une differrence sur la fluidité de l'huile dans le resevoir arriereMacromalhuile37 a écrit :Pas de difference particuliere de puissance a l'huile par rapport au GO peut etre en vitesse de pointe a cause d'un filtre un peu embourbé sinon c'est toujours le meme topo...
Avoir un gros filtre a huile de bateau changerait la restriction
Coté consomation bien mesuré je n'ai jamais arrivée au resutlats du gasiol presque un litre de plus avec de l'huile a 100% . Dilué a 50% la differrence est a peine mesurable..
Maintenant on prends la 405 lorsque nous faisons de longs trajets.
Mica
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Ma zx bicarburée sans moi dedans pese 1300kg...joumpy a écrit :Je suis surpris aussi.Macromalhuile37 a écrit :Je n'en doute pas mais a coté de ma ZX ya pas photo la ZX reste loin loin derriére
Le XUD9TE de mon camion n'est pas un foudre de guerre, mais ça marche plutôt bien si l'on tient compte des 1500 kgs de la caisse. En allemagne, il m'est arrivé de taper le 180 km/h avec. Ca fait 3 ans que je n'y suis pas retourné...En conso, je tourne à 7l/100 huile ou GO idem.
Une ZX break ça fait quoi 950 kgs? Ca devrait quand même dépoter...et consommer moins que ça!
Par contre, j'ai essayé récemment un Xsara picasso en HDI 90 cv: anémique! J'avais la même pêche quand j'avais percé mon intercooler!
Ce soir a 100% friture 0 a 100km/h 13 secondes ,1000m DA 37secondes
AU GO 0 à 100 17 secondes 1000DA........................................................................................................................................................................................................................En panne y'avait plus assez de GO dans le réservoir pour ce genre de conneries j'ai désamorcé la boucle du mackit la batterie quelque peu faiblarde n'a pas repondu , pas d'outils pour réamorcer a la main pas de portable pas de bonne ame 8km a pied ca m'aprendra a vouloir pisser plus loin que le bout de ma bi.... J'suis mort de rire :avec la fiat sauf moteur KC j'avais toujours réussi a rentrer
Pour info mon beauf a une xsara HDI90Hp ce sera sans doute ma prochaine caisse car au moins ca a du couple en bas...
Ou alors je rachete une R25 et son moteur de camion...
- mica
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MDRMacromalhuile37 a écrit :[ 1000DA........................................................................................................................................................................................................................En panne y'avait plus assez de GO dans le réservoir pour ce genre de conneries j'ai désamorcé la boucle du mackit la batterie quelque peu faiblarde n'a pas repondu , pas d'outils pour réamorcer a la main pas de portable pas de bonne ame 8km a pied ca m'aprendra a vouloir pisser plus loin que le bout de ma bi.... J'suis mort de rire :avec la fiat sauf moteur KC j'avais toujours réussi a rentrer
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Pour info je suis un fervent suprimeur de pertes de charges (déformation professionnelle) mes autos ont du tuyau PE de 10mm interieur pour le réseau adduction HV,les coudes sont de grands rayon (cintrage au ressort), tous les raccords sont bien chanfreinés , la pompe de gavage se trouve sous le niveau du reservoir et son point d'aspiration est un bol soudé sous le reservoir pour eviter tout désamocage...kenins a écrit :BonjourOu bien une ligne a huile un peu petite pour amener l'huile en avant ,on remarque que pendant les grosses chaleurs de l'été et l'automne il y une differrence sur la fluidité de l'huile dans le resevoir arriereMacromalhuile37 a écrit :Pas de difference particuliere de puissance a l'huile par rapport au GO peut etre en vitesse de pointe a cause d'un filtre un peu embourbé sinon c'est toujours le meme topo...
Avoir un gros filtre a huile de bateau changerait la restriction
Coté consomation bien mesuré je n'ai jamais arrivée au resutlats du gasiol presque un litre de plus avec de l'huile a 100% . Dilué a 50% la differrence est a peine mesurable..
Le voyager avait des tuyaux ridicules (meme pour le GO 6 ext a peine 4 int je me demande comment ils arrivent a passer la consommation d'un V6) la dedans) depuis un remaniement à la Macro il s'est transformé en missile routier...Je précise:par de pression de sural modifiée , pas de gavage de pétrole... 323000km 118vrais chevaux (moteur industriel qui doit rendre des comptes )...
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Franchement macro, t'a un blem avec ta ZX. un pote en a une 3portes 320000, il tiens la passat tdi110 de son frangin qui a 200000 bornes de moins jusque 130km/h (vécu). Alors OK le break est plus lourd, mais quand meme... Tu veux conduire un vrai vo? je te passe ma xsara DW8
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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En bas???Macromalhuile37 a écrit :Pour info mon beauf a une xsara HDI90Hp ce sera sans doute ma prochaine caisse car au moins ca a du couple en bas...
Ou ça en bas???
Tu veux dire que le couple il est caché en dessous de 800 trs/min....?
Moi sur le Picasso (certes un poil plus lourd que la xsara mais équivallent au Scudo), j'ai bien cherché, rien trouvé!
C'est pied au plancher dès que tu passes la 2nde pour avoir une accélération même pas équivallente à mon camion. Je suis sûr que mes 92 cv TD mettent 5 secondes dans la vue aux 90 cv HDI du Picasso de mon Beau-papa sur 1000mDA.
Remarque, au moins ça roule en charge!!
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