Laguna 1.9 Dti

i comme injection : Di, dTi, TDdi, TDiD et les premiers TDi (jusque entre 2000 et 2005 selon les moteurs)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
croquette
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 10:53 pm
Localisation : CAZERES

Laguna 1.9 Dti

Message par croquette »

salut,

j'ai une laguna 1.9 dti de 98 et j'aimerais savoir si c'est une injection directe basse pression ou haute pression

merci d'avance
croquette
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 10:53 pm
Localisation : CAZERES

Message par croquette »

vu que je ne voyais pas de réponse et bien le seul moyen pour le savoir c'est d'avoir la RTA :P

donc voila les caractéristiques :

Laguna Break septembre 98 1.9 DTi 85000 kms

moteur F9Q716 jusqu'à 9/99 et F9Q710 à partir de 9/99 ils sont équipé d'une pompe à injection à régulation électronique et la série F9Q718 common rail

la pompe injection :
injection directe avec pompe BOSCH VE 4/11 E2000
pression de tarage : 200 bars


si il y en a qui veulent plus d'infos ils savent où sonner :wink:
je crois que la RTA va bien m'aider pour passer titine à 100 % et je pense faire une bicarburation est-ce que le choix est judicieux par rapport du monoréservoir sachant que j'ai une pompe bosch ?
tchao
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

A partir du moment où tu es en injection Directe, ici on te conseillera de passer en Kit BiCarburation :wink:
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
gweltaz11
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 3:28 pm

Message par gweltaz11 »

salut les huileux

j ai une laguna 1.9 dti de 1998 avec une pompe bosch et je vroudrai savoir a qu elle pourcentage je pourrai rouler a l huile sans risquer de détérioré le moteur?? vu ke je suis pas bricoleur je vais pas tenter de poser un kit bicarburation!
merci a plus
croquette
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 10:53 pm
Localisation : CAZERES

Message par croquette »

salut gweltaz

j'ai commencé à acheter les pièces pour le kit bicarbu.
mais de passer à 100 % je vais démarrer par 10 % d'huile puis 20, et 30 et ensuite rouler toujours à 30 voir 40 car dans le Sud de la France il n'y aplus trop de problème de température le matin.
je vais commencer par acheter de l'huile dans le commerce pour monter en pourcentage et passer à la friture qui va falloir que je filtre.

en relisant ta question 30 % sans détériorer ton moteur et voila autrement comment je vais faire.
surtout ne pas oublier de bien mélanger l'huile au gazoil lors du remplissage.
Verrouillé

Retourner vers « IDBP (Injection Directe Basse Pression) »