SDI====>moi je fait quoi avec sa?? Que 70% possible
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SDI====>moi je fait quoi avec sa?? Que 70% possible
Voila, j'ai une seat ibiza 1,9 sdi, alors dabbord, y a t-il un turbo dans un sdi?
Apres, je ne veut pas de kit bi resevoir pour l'instant, voyez vous des contrindication a faire les grand trajet a 100%(avec rechauffeur) si au depart on est au gasoil et si a la fin on rajoute aussi du gasoil dans le reservoir pour dilluer l'huile: cad, j'ai 5l de gasole dans le reservoir au depart, je fait chauffer le moteur et quand c chaud, je met mon huile et mon rechauffeur, je me demerde pour arriver en fin de trajet avec le reservoir assez vide et je remet 5l de gasoil pour diluer mon huile qui reste.
Voili voilou, merci de vos reponses
Apres, je ne veut pas de kit bi resevoir pour l'instant, voyez vous des contrindication a faire les grand trajet a 100%(avec rechauffeur) si au depart on est au gasoil et si a la fin on rajoute aussi du gasoil dans le reservoir pour dilluer l'huile: cad, j'ai 5l de gasole dans le reservoir au depart, je fait chauffer le moteur et quand c chaud, je met mon huile et mon rechauffeur, je me demerde pour arriver en fin de trajet avec le reservoir assez vide et je remet 5l de gasoil pour diluer mon huile qui reste.
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Modifié en dernier par mart163 le mar. avr. 18, 2006 12:10 pm, modifié 1 fois.
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Re: SDI====>moi je fait quoi avec sa??
Salut, je te conseille d'abord de regarder la revue technique de ta voiture, tu manques cruellement d'infos sur ta voiture à mon avis.mart163 a écrit :Voila, j'ai une seat ibiza 1,9 sdi, alors dabbord, y a t-il un turbo dans un sdi?
Apres, je ne veut pas de kit bi resevoir pour l'instant, voyez vous des contrindication a faire les grand trajet a 100%(avec rechauffeur) si au depart on est au gasoil et si a la fin on rajoute aussi du gasoil dans le reservoir pour dilluer l'huile: cad, j'ai 5l de gasole dans le reservoir au depart, je fait chauffer le moteur et quand c chaud, je met mon huile et mon rechauffeur, je me demerde pour arriver en fin de trajet avec le reservoir assez vide et je remet 5l de gasoil pour diluer mon huile qui reste.
Voili voilou, merci de vos reponses
Commence à 10 % puis monte à 30 % mais sur plusieurs pleins
Mais si tu commences a attaquer à 100% directement, tu courres à la catastrophe direct.
Sois prudent !
- mica
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Ouai, enfin bon c'est de la connerie de passer en plusieur plein de 10 a 30%, si c'est de 10 a 100 ok, mais y'a pas de probleme pour rouler a 30%, ces moteur et on le sais bien son capable de demarer a 100% a froid, le probleme c'est que l'huile passe dans l"huile lubrifiante. J'ai total confiance en mon moteur, de toute façon n'importe quel moteur tien a 30%.
Ma question est est ce que le mode opératoire est bon pour mon voyage de 600km??
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avec un clapet anti retour non?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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Ben sa j'en sais rien, moi j'ai juste vu ces durites aller au filtre a gasoil, mais bon le filtre est coincer dans un endroit, je me demande, y'a de la place partout et en quantité sous se capot mais le filtre est cacher sous le filtre a aire, juste au niveau du phare de droite!!
M'enfin bon, jvais deja essayer de me faire placer mon rechauffeur ma pompe de gavage et mon thermometre!!
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Voila, plein de désilusion, j'ai tout mis en places, sa chauffe bien, 60° au capteur, et koi, elle a tourné 5min a 100% et le filtre a gasoil n'a rien voulu a voir, j'ai fait 250m et elle a caler, donc j'ai changer le filtre au cas ou il soit boucher(c'est un filtre qui ne s'ouvre pas, une vrai merde qui coute la peau des fe***). Moralité, 20min pour enlever 20l du reservoir, ma pompe n'arrivais pas a assipirer direct dans le reservoir, j'ai du pomper a partir de l'arriver de gasoil sur le filtre et a 80% d'huile elle redemare, temperature 25° Sa a de quoi mettre en rogne. J'ai rajouter une quinzaine de litre de gasoil seulement dans une 20aine de litre d'huile. La voiture tourne tout ce qu'il y a de plus rond!!
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Salut, je suis désole, mais je ne saurais t aider beaucoup.
Je peux juste te dire que je suis propriétaire d'une polo 1.9 sdi.
J’ai utilisé un mélange à 30% pour commencer.
Ensuite je suis progressivement monté jusqu'à 100%.
Je l' ai fait en été et je n'ai connu aucun problème, même lors de démarrage a froid.
Toute foi, il faut faire attention à la lubrification, car l'huile carburant se mélange a l'huile moteur.
Il est donc plus prudent de diminuer l'intervalle des vidanges. pour moi 5000km.
a+ et bonne chance
Je peux juste te dire que je suis propriétaire d'une polo 1.9 sdi.
J’ai utilisé un mélange à 30% pour commencer.
Ensuite je suis progressivement monté jusqu'à 100%.
Je l' ai fait en été et je n'ai connu aucun problème, même lors de démarrage a froid.
Toute foi, il faut faire attention à la lubrification, car l'huile carburant se mélange a l'huile moteur.
Il est donc plus prudent de diminuer l'intervalle des vidanges. pour moi 5000km.
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SDI le S = "sauge" en allemand = aspirer, donc pas de turbo = moteur atmosphérique.Voila, j'ai une seat ibiza 1,9 sdi, alors dabbord, y a t-il un turbo dans un sdi?
C'est la différence entre le t(turbo)di et le sdi
Le point commun: sous les deux en injection directe.
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
267000km
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Retour d'experience, sur mon sdi, qui est bien sans turbo merci pierre, je ne connaissais pas la signification.
Bon le probleme n'est plus les rechauffeur, la pompe a injection ou la pompe facet mais bien le filtre a gasoil, promis je le change dès que j'ai du temps (replacer par un filtre de 405 je pense.
Pour ce qui est de mon experience, 5000km de 40 a 70% sur autoroute, moteur bien chaud et repassage a 30% avant la sortie de l'autoroute, prochaine étape, mettre l'echangeur LDR/huile pour l'hiver et donc changement du porte filtre.
Bon le probleme n'est plus les rechauffeur, la pompe a injection ou la pompe facet mais bien le filtre a gasoil, promis je le change dès que j'ai du temps (replacer par un filtre de 405 je pense.
Pour ce qui est de mon experience, 5000km de 40 a 70% sur autoroute, moteur bien chaud et repassage a 30% avant la sortie de l'autoroute, prochaine étape, mettre l'echangeur LDR/huile pour l'hiver et donc changement du porte filtre.