exemples d'injections directes basse pression?

i comme injection : Di, dTi, TDdi, TDiD et les premiers TDi (jusque entre 2000 et 2005 selon les moteurs)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
biobzh
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:23 am
Localisation : côtes-d'armor

exemples d'injections directes basse pression?

Message par biobzh »

salut tout le monde,

certains auraient-ils des exemples de voitures idbp? La golf 3 est-elle de celles-là?

merci d'avance pour vos réponses.
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

les idbp sont les dti, et tdi premiere generation c'est a dire ceux qui ont une pompe a injection car maintenant les tdi sont tous equiper d'injecteur pompe qui pulverise le carburant a 1600 bars voir plus de 2000 bars
ltc
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:38 pm

Message par ltc »

tu as les TDDI de ford
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: exemples d'injections directes basse pression?

Message par mica »

biobzh a écrit :salut tout le monde,

certains auraient-ils des exemples de voitures idbp? La golf 3 est-elle de celles-là?

merci d'avance pour vos réponses.
Donnes nous plus de détails sur le moteur de ta Golf.

Mica
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

non, les TDDI de ford sont en haute pression à rampe commune
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Les golf tdi de 1ére génération font donc parties de cette catégorie..??

:x :cry: Zut, j'pouvais avoir une bonne occase et pô cher :shock: ... (j'ai pas pus vérifier qu'il y avait bien une pompe... à la place des injecteurs pompe :? ...
PC
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 11:52 pm
Localisation : Puy de Dôme

Message par PC »

Salut

Avec tous ces termes (tdi, dci, hdi, vazymonkiki :lol: ...), on est un peu perdu. On a rarement les données techniques meme de la part des garagistes.

La mienne pompe son carburant à 230/250 bars. Le moteur étant assez réçant, je suppose que l'alméra version vdi est une IDBP. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
NISSAN Almera 2.2vdi de 2002 ; 30 à 50 % sans modifs ; 125000 km dont 65000 à l'huile
J'ADORE l'odeur qu'elle fait quand elle démarre !
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

J'pense que oui, 230 / 240 bar, c'est pas beaucoup pour une inj direct...

Et la glof tdi (que j'viens d'acheter) est bien une IDBP... donc basse pression ...soit ---> 200 bar :? ...

Bon, on peut mettre quand même 30% ...ou monter un kit bi- réservoir... mais dans tous les cas il faut surveiller attentivement le niveau d'huile moteur...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

GROS LOUP a écrit :J'pense que oui, 230 / 240 bar, c'est pas beaucoup pour une inj direct...

Et la glof tdi (que j'viens d'acheter) est bien une IDBP... donc basse pression ...soit ---> 200 bar :? ...

Bon, on peut mettre quand même 30% ...ou monter un kit bi- réservoir... mais dans tous les cas il faut surveiller attentivement le niveau d'huile moteur...
Même en kit bicarburation sur les IDBP il faut prendre beaucoup de précautiond.

Mica
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Cet été, RAS sur un sdi WV dans une seat ibiza, j'ai fait 5000km, de 40 a 70%(sur autoroute et apres 200 bon KM donc moteur bien chaud)

C'est quasiment le meme moteur que le TDI mais avec le turbo en moins.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

mart163 a écrit :)

C'est quasiment le meme moteur que le TDI mais avec le turbo en moins.
Non tu as les TDI avec PI et les TDI avec injecteurs-pompe.
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

j'ai un moteur 1Z (se trouve sur la carte grise du véhicule) de chez VW sur une Passat TDI 90ch de 1995. je tourne depuis pas mal de temps à des %ages importants, sans aucun souci en dehors de l'usure que j'estime normal de mon moteur (il a 475.000km).

voici qqs liens pour illustrer mes propos (je vais pas me répéter alors que tout est écrit) :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... &start=120
www.e-glop.net/main/Dossier_HVC
http://www.oliomobile.org/french/index. ... &Itemid=56 (4è "annonce")

par contre, hors de question en monocarburation pour cause de trop d'efforts à froid par la PI.

à mon avis on est trop alarmistes ou trop engageants en général. mon seul conseil : ouvrir l'oeil et les neurones, prendre son temps et être méthodique. vouloir aller trop vite, c'est vouloir se faire du mal... apres il y a un paquet de choses possible... et je suis on ne peut plus satisfait de mon IDBP, au GO au début de sa vie, comme à l'HVB depuis 1 an 1/2.

kenavo,
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

petroilette a écrit :
mart163 a écrit :)

C'est quasiment le meme moteur que le TDI mais avec le turbo en moins.
Non tu as les TDI avec PI et les TDI avec injecteurs-pompe.
oui mais la on parle des idbp donc pas des injecteurs pompes :wink:
Verrouillé

Retourner vers « IDBP (Injection Directe Basse Pression) »