Bon les pièces sont arrivées avec une surprise dans le colis.
1 Facet + 1 ceinture chauffante de 2 X 150W (pour seulement 65€ cela devient aobordable) + une Facet 140L/h en plus offerte par Bricomax, il me demande d'en mettre une directement à la sortie réservoir et l'autre avant le réchauffeur LDR.
C'est vrai que j'ai de la longueur car le réservoir est bien loin du moteur et sur le dCi la PI demande du fort débit.
Première étape en fin d'après midi ce jour.
J'ai branché la Facet en sortie du réservoir après le pré-filtre, j'ai mis une petite vanne pour ne pas vider le réservoir lorsqu'il faudra changer le préfiltre.
Demain s'il fait beau je continue un peu.
Prochaine étape :
- Remettre une durite isolée de la Facet au réchauffeur 30 plaques.
- Isoler le filtre et la ceinture chauffante.
- Placer et fixer le filtre + ceinture chauffante dans le compartiment moteur.
- Faire les branchements électrique et modifier mes plans.
Pour les branchement électrique, je garde le même système pour basculer sur l'huile.
Je bascule l'inter et lorsque la T°C sortie du réchauffeur bobiné est à 40°C ça fait basculer les 2 EV sur l'huile.
Maintenant il y aura en plus la ceinture chauffante de 2 X 150W.
Sur le dessus du filtre et bien isolé, je vais mettre 2 clixons pour que le filtre se mette en chauffe dès que je bascule l'inter..
- 1 clixon sur 1 X 150W et qui coupe à 40°C
- 1 clixon sur 1 X 150X et qui coupe à 60°C ou 70°C je ne sais pas encore.
Il n'y aura donc jamais de comlatage du filtre même par temps froid.
Si avec tout ça le Trafic a encore des coupures d'injection ............ je lui met un coup de MASSE
Mica