huile vegetal et gazoil , ensemble homogene ?

Discussions sur les kits et techniques mono-réservoirs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
simo2b2
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. août 05, 2007 2:40 am

huile vegetal et gazoil , ensemble homogene ?

Message par simo2b2 »

Bonjour a tous

je voudrai juste savoir si on ajoute directement de l'huile vegetal au reservoir contenant du gazoil on ne risquerai pas de voir l'huile se deposer a la surface du gazoil et en consequent ne pas obtenir de melange homogene puisqu' on sait que le gazoil et l'huile vegetal n'ont pas la meme densite et viscosite.
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut

Comme deja dit moultes fois : IL NE FAUT PAS VERSSER L'HUILE DIRECT DANS LE RESERVOIR, mais faire le melange avant dans des bidons. Si tu met l'huile sans melanger avant l'huile coule au fond du reservoir, et tu aspire de l'huile presque pur au demarrage, si tu as une lucas, c'est la casse presque assurée. Si le melange est bien fait, il ne dephase pas, car le GO est un solvant pour l'HV.

A+
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

wolf505 a écrit :Salut

Comme deja dit moultes fois : IL NE FAUT PAS VERSSER L'HUILE DIRECT DANS LE RESERVOIR, mais faire le melange avant dans des bidons. Si tu met l'huile sans melanger avant l'huile coule au fond du reservoir, et tu aspire de l'huile presque pur au demarrage, si tu as une lucas, c'est la casse presque assurée. Si le melange est bien fait, il ne dephase pas, car le GO est un solvant pour l'HV.

A+
+1
custom
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : sam. juin 17, 2006 10:14 am
Localisation : Haute Normandie

Message par custom »

bonjour
pour ma part, depuis maintenant un peu + d'1 an à environ 30% d'HVP dans une R19 tD et 30000kms parcourus ainsi, je pratique de la manière suivante, je passe à la pompe mettre du GO, ensuite chez moi JUSTE AVANT de faire au mini 10 kms je rajoute directement mon HVP (achetée chez un producteur local) dans le réservoir, le mélange se fait grace à la boucle de retour et, merci la DDE locale, grace à l'état de nos routes de campagne pleines de nids de poules ... ma lucas ne semble pas s'en plaindre, pas de pb jusqu'à ce jour, mode opératoire identique en hiver (en dessous de 5°) en diminuant le pourcentage d'HVP aux alentours de 20%.
les pourcentages que je donne sont des approximations ex :
25 l GO, 15l HVP = 30% :wink:
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

bah, tu joue avec le feu custom, il y a de nombres de retour d'expériences qu'il y a ce sujet. il en est sorti qu'il ne faut pas pratiquer de la sorte
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
lechar
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 10:45 am
Localisation : Bordeaux

Message par lechar »

le mélange en bidon est quand meme vivement recommandé !! sinon quand je ne peux pas, je mets du gasoil a la pompe et dans un petit gerrican, je pars dans un coin tranquille, je mets de l'huile dans mon reservoir et direct apres je mets le gasoil du gerrican pour brasser un peu le tout, puis je repars direct faire quelques kms pour continuer le mélange.

Mais le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum.
Damned !!
clio 1.9D 1993 PI BOSCH | 189900 =>10% ; 190300 => 20% ; 190500 ==> 30% ; 194100 ==> 90%|(260 000 actuellement)
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Jusque là ça va, jusque là ça va, jusque là ça va....
Quand ca n'ira plus, ce sera trop tard... :shock: :shock: :shock: :shock:
Passez le pas...
Installez une bicarbration, comme cela plus de probleme de melange en bidon ou en reservoir. :lol: :lol: :lol:
lechar
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 10:45 am
Localisation : Bordeaux

Message par lechar »

bah heu oui mais bon, c'est le financement qui fait défaut pour le moment, mais j'y pense très fortement, j'ai déjàfait mon schéma sur papier :P :roll:
Damned !!
clio 1.9D 1993 PI BOSCH | 189900 =>10% ; 190300 => 20% ; 190500 ==> 30% ; 194100 ==> 90%|(260 000 actuellement)
nico_nantes
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 12:21 am
Localisation : orvault (44)

Message par nico_nantes »

moi je passe à la pompe... je rempli ma bombonne d'eau vide dans mon coffre, à côté de celle d'huile!

ensuite, au taf (j'ai le temps, je suis cheminot! lol), je vide ma bonbonne d'huile, ensuite celle de GO.... je secoue la voiture comme un cinglé...et je pars faire un petit tour pour m'assurer que le mélange soit ok!

jusque là, ça va! :D
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

nico_nantes a écrit :moi je passe à la pompe... je rempli ma bombonne d'eau vide dans mon coffre, à côté de celle d'huile!

ensuite, au taf (j'ai le temps, je suis cheminot! lol), je vide ma bonbonne d'huile, ensuite celle de GO.... je secoue la voiture comme un cinglé...et je pars faire un petit tour pour m'assurer que le mélange soit ok!

jusque là, ça va! :D
Au lieu de ca, tu remplis tes 2 bombones à moitié d'huile, tu passe à la pompe tu rajoutes ton gazole dans les 2. Tu secoues tes bombone, c'est quand meme plus simple que de secouer ta caisse, et tu remplis ton reservoir. CQFD...
nico_nantes
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 12:21 am
Localisation : orvault (44)

Message par nico_nantes »

je m'attendais à celle-là!!! :D
mais c'est parce que je viens de passer à l'huile, donc pas eut le temps de faire comme ça!
Je roule pas beaucoup.... j'ai fait que 2 fois le plein depuis le mois de mars! 8)
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique mono-réservoir »