Débrancher le reniflard huile moteur
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Débrancher le reniflard huile moteur
Salut
J'ai débranché le reniflard qui balance des vapeurs d'huile moteur juste apres le filtre à air.
Comme la biolub que j'utilise contient des additifs qui l'empèche de bruler et que ca ballance du coup de l'air chaud.
Juste débranche cote filtre à air, coucher l'entrée bien sur et faire plonger la durite dans un bocal en verre fermé avec des trous dans le capuchon pour évacuper la pression
Qu'en pensez-vous ?
J'ai débranché le reniflard qui balance des vapeurs d'huile moteur juste apres le filtre à air.
Comme la biolub que j'utilise contient des additifs qui l'empèche de bruler et que ca ballance du coup de l'air chaud.
Juste débranche cote filtre à air, coucher l'entrée bien sur et faire plonger la durite dans un bocal en verre fermé avec des trous dans le capuchon pour évacuper la pression
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Pourquoi l'avoir debranché ? Ton moulin renifle trop ?
Petro > S'il y a des fuites, l'huile vegetale sera beaucoup moins nocive pour l'environnement, generalement ces huiles sont de meilleures qualités que les minerales et beaucoup pensent que si de l'HVB descend dans le carter, cette quantité diluée ne posera pas les soucis que l'on peut rencontrer en injection directe...
Petro > S'il y a des fuites, l'huile vegetale sera beaucoup moins nocive pour l'environnement, generalement ces huiles sont de meilleures qualités que les minerales et beaucoup pensent que si de l'HVB descend dans le carter, cette quantité diluée ne posera pas les soucis que l'on peut rencontrer en injection directe...
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Végétale ou minérale l'huile vidange moteur n'est pas bonne à bruler il me semble sinon on roulerait avec apres chaque vidange.
Mais bon, le but c'est surtout d'éviter des dépots d'additifs de la biolub et aussi de faire passer des vapeurs chaudes au lieu d'air frais pour mieux bruler l'HVB, surtout qu'il me semble que l'HVB à besoin de plus d'oxygène pour bruler que le GO
Je ne sais pas si je m'explique bien la ?
Il parait qu'on gagne en pèche mais pour le moment je n'ai pas rouler assez pour le voir car il doit en rester encore plein dans l'intercooler
Mais bon, le but c'est surtout d'éviter des dépots d'additifs de la biolub et aussi de faire passer des vapeurs chaudes au lieu d'air frais pour mieux bruler l'HVB, surtout qu'il me semble que l'HVB à besoin de plus d'oxygène pour bruler que le GO
Je ne sais pas si je m'explique bien la ?
Il parait qu'on gagne en pèche mais pour le moment je n'ai pas rouler assez pour le voir car il doit en rester encore plein dans l'intercooler
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Ce sont les vapeurs d'huile que tu brules avec le reniflard, donc debarrassée des particules de métaux lourd. Enfin, vu le faible % d'huile qui doit remonter (sauf si moteur très usé), je dirais que sa ne sert pas a grand chose.
Effectivement, tu peux avoir de l'accumulation dans l'intercooler qui peut degrader le flux et refroidissement de l'air, une dépose, un nettoyage à l'essence et c'est reparti
Il y a un risque quand le moteur renifle beaucoup, là de l'huile liquide peut passer dans l'admission et provoquer un auto-allumage spontané meme si le contact est coupé, c'est la maladie des golfs 1 et 2 notamment...
Effectivement, tu peux avoir de l'accumulation dans l'intercooler qui peut degrader le flux et refroidissement de l'air, une dépose, un nettoyage à l'essence et c'est reparti
Il y a un risque quand le moteur renifle beaucoup, là de l'huile liquide peut passer dans l'admission et provoquer un auto-allumage spontané meme si le contact est coupé, c'est la maladie des golfs 1 et 2 notamment...
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C'est pour ca que le risque de le faire me parait insignifiantpetroilette a écrit :Le reniflard a l'avantage de "graisser" l'air insuflé, mais roulant à l'hv il n'y a plus d'intérêt.
Au moins sans, l'air est totalement frais.
Sur la roccade j'ai eu l'impression de passer le 110 plus facilement que d'habitude mais je confirmerais ca bientot.
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J'avais debranché le reniflard sur une fiesta essence, sans probleme, parce qu'elle reniflait beaucoup, un segment collé ou un truc du genre, je recupérais l'huile dans un bidon ( 1L/100km ).
Apres j'ai percé le bouchon de remplissage de la culasse ( ca reniflait presque pas par la ) pour recuperer par la les vapeurs d'huiles, et franchement le moteur s'en plaignait pas, je pense aussi que le filtre a air doit dire merci sanas toutes ces vapeurs qui salissent.
Apres j'ai percé le bouchon de remplissage de la culasse ( ca reniflait presque pas par la ) pour recuperer par la les vapeurs d'huiles, et franchement le moteur s'en plaignait pas, je pense aussi que le filtre a air doit dire merci sanas toutes ces vapeurs qui salissent.
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Sur ma 205, le reniflard débouchait dans le compartiment filtre à air, mais j'ai cru comprendre que les vapeurs d'huile étaient destinées à huiler la mousse du filtre sur lequel les particules vont coller, donc être filtrées ! info ou intox ?
100% dans ma LUCAS !!!
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Lorsqu'on utilise un filtre à aire Green ou KS on utilise une espece de graisse en bombe pour retenir les poussieres sur le filtre mais il faut surtout pas en mettre trop pour ne pas evoir comme des gouttelettes qui passeront à travers. Mais il s'agit la d'un filtre en tissus lavable et non pas du filtre d'origine papier qui lui va se colmater ou se déteriorer en présence d'huileLauF a écrit :Sur ma 205, le reniflard débouchait dans le compartiment filtre à air, mais j'ai cru comprendre que les vapeurs d'huile étaient destinées à huiler la mousse du filtre sur lequel les particules vont coller, donc être filtrées ! info ou intox ?
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