Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
Modérateur : Les modérateurs
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
et hop, ferraillage de la donneuse d'organes, c'est un membre du forum qui m' l'avait cédée...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Passionné
- Messages : 2124
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
Chez peugeot ils lésinaient pas sur la taille de la banquette
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
doit bien y'a avoir moyen de virer la partie semi elec ?!
- herbert
- Convaincu
- Messages : 967
- Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
- Localisation : DTC (De Toulouse Cong)
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
Tu laisse tomber l'idée de rouler en merco yanou
Un 240D de la mort la!
http://www.leboncoin.fr/voitures/490265826.htm?ca=16_s
Un 240D de la mort la!
http://www.leboncoin.fr/voitures/490265826.htm?ca=16_s
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
c'est loin
je vais juste voir...
je vais juste voir...
-
- Passionné
- Messages : 2124
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
72cv , pour combien de tonnes ?...
-
- Passionné
- Messages : 1713
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
J'ai eu la même .... il ne faut pas etre presserherbert a écrit :Tu laisse tomber l'idée de rouler en merco yanou
Un 240D de la mort la!
http://www.leboncoin.fr/voitures/490265826.htm?ca=16_s
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
toujours à 100% no purge
démarrage cahotique ou pas selon l'heure,
en tout cas, je lui a mis pas loin de 30.000km et po une seule panne
Mouarf, ce matin j'ai monté des sièges avant de XM top moumoute a réglage électrique
et depuis hier le XUD9TE a quitté sa Xantia, il est dans le garage et il attend une petite cure de jouvence avant la transplantation.
Ait fait un petit tour de xantia avant de la dépiotter, c'est pas bien violent mais si on reste dans les tours ça reste assez efficace. Je vois bien le truc avec 250-300 kils de moins.
j'ai jeté la xantia ce matin, une tonne sans moteur-boite, ligne d'échap et quelques bricoles
ça cogite sévère dans ma petite tête de jeune écervelé qui va changer un bourrin qui marche du tonnerre pour foutre à la place un truc plus puissant et pas homologué
A suivre
je vous remets des petites photos, je l'aime ma pigeot :
démarrage cahotique ou pas selon l'heure,
en tout cas, je lui a mis pas loin de 30.000km et po une seule panne
Mouarf, ce matin j'ai monté des sièges avant de XM top moumoute a réglage électrique
et depuis hier le XUD9TE a quitté sa Xantia, il est dans le garage et il attend une petite cure de jouvence avant la transplantation.
Ait fait un petit tour de xantia avant de la dépiotter, c'est pas bien violent mais si on reste dans les tours ça reste assez efficace. Je vois bien le truc avec 250-300 kils de moins.
j'ai jeté la xantia ce matin, une tonne sans moteur-boite, ligne d'échap et quelques bricoles
ça cogite sévère dans ma petite tête de jeune écervelé qui va changer un bourrin qui marche du tonnerre pour foutre à la place un truc plus puissant et pas homologué
A suivre
je vous remets des petites photos, je l'aime ma pigeot :
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Intéressé
- Messages : 126
- Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 6:31 am
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
salut gaston
quel annee le moteur td 1.9?
commence par ca et apres le 2.1 td *
sur le 1.9 td tu peu x arriver a 140 150 chx avec turbo origine sinon tu tappe 200 chx sans problemes mais faut prevoir un turbo plus consequent ...
si je peu me permetre un conseil si tu roule bcp charger ou que tu tracte souvent evite le 1.9 bcp trop creux en bas ...on se lasse vite de son comportement surtout une fois que lon a gouté a un bon 2.1 td 12 s
quel annee le moteur td 1.9?
commence par ca et apres le 2.1 td *
sur le 1.9 td tu peu x arriver a 140 150 chx avec turbo origine sinon tu tappe 200 chx sans problemes mais faut prevoir un turbo plus consequent ...
si je peu me permetre un conseil si tu roule bcp charger ou que tu tracte souvent evite le 1.9 bcp trop creux en bas ...on se lasse vite de son comportement surtout une fois que lon a gouté a un bon 2.1 td 12 s
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
c'est un D8A de 1996, me rapelle plus ce qu'il a comme turbal (j'y connais que dalle) mais je pense lui coller un Garret de ZX super propre que j'ai en stock
je ne compte absolument pas arriver aux puissances que tu annonce, ce n'est pas le but.
à la limite tourner un peu les vis qui vont bien, on verra déja ce que ça donne en config d'origine
pour l'heure les questionnement sont les suivants :
1) est ce que je pars sur la boite de xantia avec sa merde d'embrayage tiré ou je fous plutôt une boite de 205 TD qui doit tirer sensiblement la même chose.
Dans le cas de la boite de la xantia il va falloir se préoccuper de l'entrainement du compteur (électronique) => soit repasser la boite en système à cable, soit adapter le compteur de la xantia, ce qui serait assez rigolo a vrai dire
2) kesjefous avec l'intercooler :
a- j'en met pas, avec une pipe et des tuyaux de XUD7T, ça augmentera la T° de combustion pour le meilleur et pour le pire
b-je mets un interco de ZX sur le cache culbu, (j'ai en stock avec sa pipe et ses durites)
Problème, il va falloir faire une prise d'air sur le capot, trop tunning.
c-big intercooler frontal de la Xantia,gros boulot en perspective
3) évolution de la bicarb
au programme; filtre d'origine XUD9TE sur culasse, dépucellé avec joint neuf
probablement un 20 plaques et un bouclage complet.
j'ai po encore pensé au filtre a air mais ça on verra plus tard
on m'a piqué ma chèvre, obligé de jouer de la disqueuse sur la traverse de cette malheureuse Xantia
Pfff et dire que j'ai repris un XUD pour pas me faire chier
je ne compte absolument pas arriver aux puissances que tu annonce, ce n'est pas le but.
à la limite tourner un peu les vis qui vont bien, on verra déja ce que ça donne en config d'origine
pour l'heure les questionnement sont les suivants :
1) est ce que je pars sur la boite de xantia avec sa merde d'embrayage tiré ou je fous plutôt une boite de 205 TD qui doit tirer sensiblement la même chose.
Dans le cas de la boite de la xantia il va falloir se préoccuper de l'entrainement du compteur (électronique) => soit repasser la boite en système à cable, soit adapter le compteur de la xantia, ce qui serait assez rigolo a vrai dire
2) kesjefous avec l'intercooler :
a- j'en met pas, avec une pipe et des tuyaux de XUD7T, ça augmentera la T° de combustion pour le meilleur et pour le pire
b-je mets un interco de ZX sur le cache culbu, (j'ai en stock avec sa pipe et ses durites)
Problème, il va falloir faire une prise d'air sur le capot, trop tunning.
c-big intercooler frontal de la Xantia,gros boulot en perspective
3) évolution de la bicarb
au programme; filtre d'origine XUD9TE sur culasse, dépucellé avec joint neuf
probablement un 20 plaques et un bouclage complet.
j'ai po encore pensé au filtre a air mais ça on verra plus tard
on m'a piqué ma chèvre, obligé de jouer de la disqueuse sur la traverse de cette malheureuse Xantia
Pfff et dire que j'ai repris un XUD pour pas me faire chier
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Intéressé
- Messages : 126
- Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 6:31 am
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
d8a de 96 t es sur ??
pour la boite pkoi dit tu la merde tirer de xantia ?
moi je monte que ca est c est vraiment good
le top du top c est la boite volcane td meilleur etagement
intercool obligatoire par contre... sinon
pour la boite pkoi dit tu la merde tirer de xantia ?
moi je monte que ca est c est vraiment good
le top du top c est la boite volcane td meilleur etagement
intercool obligatoire par contre... sinon
-
- Passionné
- Messages : 2124
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
+1 pour l'interco , surtout si tu retouches la richesse ...
-
- Passionné
- Messages : 1271
- Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
- Localisation : Tarn
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
Salut Gaston.
un interco mal refroidi ne sert a rien, donc autan ne pas en mettre, puis au moins c'est plus discret. un petit en façade ça peut le faire mais faut une journée de taf en plus.
sur ma 205 j'en ai pas et elle marche à peine moins bien qu'avec.
je pense que tu te fera moins chier ac la boite de 205 td, c'est elle qui tire le plus long de toutes,(emb poussé) ça permet de faire des petites conso sur les long trajet, si tu veux que ton compteur triche comme à l'origine il te faudra monter du 70/13 ou 60/14. 175 c'est l ideal entre tenue de route et conso réduite.
pour l'em tiré il est plus facile au pied lors du débrayage, ça encaisse aussi plus de couple mais il faut un cable plus long ce que tu n'a pas sur ta 305.
nous aussi on l'aime ta 305, et fait attention je crois que t ' a attrapé l'xudose
à bientot.
Gal
un interco mal refroidi ne sert a rien, donc autan ne pas en mettre, puis au moins c'est plus discret. un petit en façade ça peut le faire mais faut une journée de taf en plus.
sur ma 205 j'en ai pas et elle marche à peine moins bien qu'avec.
je pense que tu te fera moins chier ac la boite de 205 td, c'est elle qui tire le plus long de toutes,(emb poussé) ça permet de faire des petites conso sur les long trajet, si tu veux que ton compteur triche comme à l'origine il te faudra monter du 70/13 ou 60/14. 175 c'est l ideal entre tenue de route et conso réduite.
pour l'em tiré il est plus facile au pied lors du débrayage, ça encaisse aussi plus de couple mais il faut un cable plus long ce que tu n'a pas sur ta 305.
nous aussi on l'aime ta 305, et fait attention je crois que t ' a attrapé l'xudose
à bientot.
Gal
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
ok ! je vais voir si je peux avoir la boite de 205 (avec un embrayage quasi neuf en prime)
PS : autant pour mo,i c'est un D8B, avec un turbo KKK
PS : autant pour mo,i c'est un D8B, avec un turbo KKK
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2947
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
J ai deja eu l occasion de le redire, mais j ai envie la :
Chapeau les gars, vous etes vraiment PAS des PD du XUD !!!!!!
Chapeau les gars, vous etes vraiment PAS des PD du XUD !!!!!!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
Pour l'intercooler perso je ne ferais pas l'impasse..Et tant qu'a faire ce serait un frontal car l'adduction d'air forcée sur le dessus de la culasse refroidit la PI grave de chez grave..Sur un trajet autoroutier par temps trés froid il ya longtemps(j'avais encore un mackit avec petit echangeur maison et un RE) le rechauffeur electrique chauffait 80% du temps pour me tenir la sauce a 60°..Avec un simple carton posé sur l'intercooler, la T° montait d'elle meme a 70° sans RE, par contre le rendement moteur n'etait plus le meme..
J'ai eut un espace TD phase 1 il avait un spoiler genre TGV qui forcait l''air vers l'entrée de l'intercooler, aprés avoir embrassé un cochon sanglier j'ai roulé quelques temps avec le parechoc rafistolé au rail a placo et plus de spoiler...Y'avait pas photo l'espace avait perdu 10 poneys...
J'ai eut un espace TD phase 1 il avait un spoiler genre TGV qui forcait l''air vers l'entrée de l'intercooler, aprés avoir embrassé un cochon sanglier j'ai roulé quelques temps avec le parechoc rafistolé au rail a placo et plus de spoiler...Y'avait pas photo l'espace avait perdu 10 poneys...
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
BV 205 TD :
rapport de 5 : 1.25
couple conique 17x59
pneux 185-65R14
ça fait combien de km/h a 1000 tours ça ?
rapport de 5 : 1.25
couple conique 17x59
pneux 185-65R14
ça fait combien de km/h a 1000 tours ça ?
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
360.16 tour de roue minute.avec une roue de 596.1mm de diametre soit 1m871 de devellopement 673,85m/mn soit 40,43km/h a 1000rpm moteur 171km/h a 4250rpm au regime de couple maxi qui est a 2250rpm tu roulera a 90.96km/h
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
avec une boite de zxtd(la cl32 kg) tu passerais a 386 tours de roue/1000rpm soit 43.33km/h pour 1000rpm
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarb Peugeot 305 XUD9 "semi bouclage"
merci macro, as tu sous le coude les données pour la boite de xantia XU9DTE 1996, je peux aller relever le code si nécesaire
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500