De retour dans le Loir et Cher, j'ai entrepris une bi-carburation sur un petit poids lourd vario 614D. Le montage s'est étalé sur 8 mois ... Le camion n'était pas souvent dispo et le montage a été un peu compliqué. Je me permet de faire un petit tuto du montage.
Le mercedes vario 614 est équipé d'un 4 cylindre de 4.2 l et surtout d'un systéme d'injection a pompes unitaires bosch haute pression extrémement robuste.
Tout a commençé avec l'achat sur le coincoin d'une goulotte double de toyota HDJ80 complétement grippée. La voici aprés révision:
On apercois le mécanisme de commande qui permet de choisir la destination du carburant.
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/320770P1000428.jpg)
Aprés une grosse découpe du plancher du fourgon et pas mal de modifs, la goulotte est installée :
![Image](http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_911278P1000432.jpg)
La goulotte vue de l'extérieur en position gasoil
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/992610P1000570.jpg)
Et en position remplissage d'huile
![Image](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_996223P1000571.jpg)
Vu le format du camion et l'impossibilité de loger un réservoir plastique du commerce, il a été décidé de fabriquer un réservoir suspendu en inox par un pote chaudronnier:
Les piéces détachées:
![Image](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_732032DSCN7000.jpg)
En cours d'assemblage
![Image](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_945725DSCN7015.jpg)
Bien avancé
![Image](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_901291DSCN7019.jpg)
Voilou, la suite demain