Kit de modifcation au BioEthanol des voitures essence

Discutez ici des biocarburants sur d'autres moyens de transport et pour les voitures essence.

Moderator: Les modérateurs

Post Reply
mldmld
Nouveau
Nouveau
Posts: 10
Joined: Sat Sep 17, 2005 10:43 pm

Kit de modifcation au BioEthanol des voitures essence

Post by mldmld »

Bonjour,
L'arrivée du BioEthanol E85 à la pompe est lié à l'apparition de voiture compatible. Donc il va falloir renouveller son véhicule si l'on veut moins polluer ! J'ai l'âme écologique, mais dépenser 15 à 20 000 Euros ....

De plus, la fabrication d'une voiture polue aussi !

Bref, j'ai une 405 Essence de 200 000km qui roule très bien et consomme 7L/100 en mixte.

Existe t'il des kits de conversion au BioEthanol ?
Renault vend par exemple des voiture au Bioethanol depuis des années au Brésil, donc les anciennes essence doivent pouvoir être adaptées !

Vers quel fabriquant m'adresser ?
Merci !
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Posts: 935
Joined: Fri Oct 21, 2005 10:22 am

Post by GROS LOUP »

S'lut,

Le sujet a été abordé ici...

Nikkocam et Gilsy semblent les plus informés sur le sujet dans ce forum...

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7676

Apriori ça ne fonctionne que sur injection essence... et la transfo n'est possible qu'au maxi pour le E85...
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."

Bertrand Piccard
Shinra
Motivé
Motivé
Posts: 212
Joined: Sat Mar 04, 2006 7:53 pm
Contact:

Post by Shinra »

je suis justement en train de contacter quelqu'un à ce sujet. Dès que j'ai des infos je fais suivre. :razz:
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Posts: 935
Joined: Fri Oct 21, 2005 10:22 am

Post by GROS LOUP »

Un forum anglo-saxon pour transformer son véhicule... il y a d'autres liens intéressants..

http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=73061
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."

Bertrand Piccard
User avatar
MAC406
Passionné
Passionné
Posts: 1923
Joined: Sun Jun 19, 2005 12:23 pm
Location: Maine Et Loire
Contact:

Post by MAC406 »

la conversion semble compliquée


je pense que sur un moteur a Carbu, un simple reglage de richesse devrait suffier, sur une injection ????? bonne question, un nouveau programme pôur le calculteur, je doute !!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
User avatar
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Posts: 12303
Joined: Sat Sep 10, 2005 7:46 pm
Location: petite suisse tourangelle

Post by Macromalhuile37 »

Attention messieurs avec l'ethannol il semblerait qu'à une concentration supérieur a 50% dans de l'essence sa présence serait néfaste sur tout ce qui est aluminium. Source:un constructeur d'équipement pour dépot pétroliers qui prévoit de gros problemes d'incompatibilité des equipements existant . A bon entendeur...
(reservoirs, pompes a essence, pieces d'injection ou de carburation) Je ne sais pas ce qu'ils font ailleurs mais un conseil:méfiance...
Image
Tournediesel
Intéressé
Intéressé
Posts: 131
Joined: Fri Oct 08, 2004 11:27 am
Location: Suisse

Post by Tournediesel »

Du Bioéthanol ? On ne risque pas d'en avoir tout de suite !

voir : http://www.leblogtvnews.com/article-4210323.html
Viva la Revoluciòn !
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Posts: 869
Joined: Wed Feb 15, 2006 8:11 pm

Post by Meuh6879 »

surtout pas à une teneur de 50% dans le carburant classique en tout cas... 8)
bricomax95
Motivé
Motivé
Posts: 440
Joined: Fri Sep 16, 2005 11:50 am

iNSTALLATION MUSTANG V8 350 CHEVAUX ETHANOL

Post by bricomax95 »

Bonjour

Pour ceux que ca interesse je viens de finir une installation d'une mustang récente en éthanol 100/100 grâce à un kit de conversion automatique E85.

But montrer que sur une voiture d'exception perfectionnée il est possible de faire la conversion sans souscis.

Aucun problême pour l'instant; essai par un pilote, quelques dérappages, rien que du normal pour qui la connais bien, l'ordinateur branché sur l odbII nous indique une erreur de richesse momentannée lors d'un passage par le rupteur..à 5700 tours plutôt que 6000 ainsi qu'un check engine.
Les 4 sondes lambda fonctionnent parfaitement et les taux de pollutions mesurés sont abaissés de 73% !!

Après reproduction de la même manipulation ( très forte acceleration à vous faire traverser le siège puis décélération ) le problême a disparu; le calculateur ayant apperement rectifié et intégré cet incident de lui même.

Apparement on est à + 11 % de puissance, je rapelle que cette voiture fait en SP 95 350 chevaux.

Echappement odeur moins irritante, presque agréable; température de l'echappement supérieure par rapport à l 'essence.

Le test complet prendra plusieurs semaines et plusieurs spécialistes vont examiner et tester le véhicule.

Si quelqu'un peu m'aider à positionner des photos ici mon firewall m'en empêche.

Je penses que cela peu être intéressant a voir.

J'ai raté des photo sur un dodge ram SRT10 présent ce jour à 2 metres de moi ( moteur de vipere V10) et une GT40 ford a deux nijectuers par cylindre sous la vitre du compartiment moteur. J'espère pouvoir leur faire une proposition bientôt; pour les empécher de polluer et épprouver de nouvelles sensations.

Les prochains montages et essais de cette série seront sur dodge Ram 500 EMI et sur Hummer H2, Tahoe.

moins impressionnant un client vient de faire installer son Chevrolet moteur 4.2 vortec..comme un charme.

Photos sur simple demande.

Des véhicule à dépolluer en urgence...Eviter un pis pour un mal...mais surtout faire une démonstration des possibilités.

cordialement

Stéphane Jourdain

Echoogreen technologies

www.fullflex.fr
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
bricomax95
Motivé
Motivé
Posts: 440
Joined: Fri Sep 16, 2005 11:50 am

Post by bricomax95 »

MAC406 wrote:la conversion semble compliquée


je pense que sur un moteur a Carbu, un simple reglage de richesse devrait suffier, sur une injection ????? bonne question, un nouveau programme pôur le calculteur, je doute !!
mieux un nouveau calculateur:

www.fullflex.fr
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
julien.laf
Nouveau
Nouveau
Posts: 4
Joined: Mon May 28, 2007 11:01 am
Location: france

Je roule à l'éthanol E85

Post by julien.laf »

Bonjour à tous, voilà deja 3 mois que je roule à l'éthanol E85 avec ma 206 :

J'ai fait un, devis sur internet pour installer un kit d'adaptation sur ma voiture : www.seeflex.fr

Depuis, j'ai installer le boitier et j'en suis ravi : je fait des économies à chaque pleins.
Fini la queue qui n'en fini pas le samedi matin à la pompe...

Allé bon courage a tous!
Tournediesel
Intéressé
Intéressé
Posts: 131
Joined: Fri Oct 08, 2004 11:27 am
Location: Suisse

Post by Tournediesel »

ça me plairait bien de rouler au Bioéthanol, mais le gros soucis c'est où en trouver ?
Viva la Revoluciòn !
familylefebvre
Nouveau
Nouveau
Posts: 17
Joined: Sun Feb 04, 2007 5:45 pm
Location: Loire
Contact:

Post by familylefebvre »

Bonjour.
Voici la carte des stations

http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... lantation/
moulaerte
Nouveau
Nouveau
Posts: 21
Joined: Sun Aug 19, 2007 10:01 pm

Kit Fuelcat de fabrication Allemande avec excellent rapport

Post by moulaerte »

La Sté. Allemande Fuelcat est dorénavant importée en France. Les produits sont de super qualité (boitiers et connectreurs parfaitement étanches) et les prix sont très en dessous des prix des équipements Brésiliens. Vor http://www.fuelcat.fr
J'ai équipé ma Daewoo Lanos. 259 Euros pour le kit 4 cylindres. La voiture fonctionne parfaitement depuis 3 mois au Superéthanol.
hervee
Amateur
Amateur
Posts: 84
Joined: Wed May 03, 2006 2:26 pm
Location: normandie
Contact:

Post by hervee »

sur ma xantia 2litre I en injection direct convertit GPL et bien a l'E85 pur (pour demarrer et rouler) sans modif ca marche sans trop de probleme...
- 1200 km a 33%
- 50000 km a 100%
- 225000km a 0% ....
niva83
Intéressé
Intéressé
Posts: 146
Joined: Wed May 04, 2005 5:50 pm

Re: Kit de modifcation au BioEthanol des voitures essence

Post by niva83 »

Je n'aurais pas cru que ans modif ça marche... Ton calculateur d'injection doit avoir une sacrée plage de variation de richesse. Par contre je ne vois pas comment peut se faire l'adaptation d'avance à l'allumage (la cartographie est prédéfinie en fonction du régime moteur). Vu ton équipement GPL, je pense que tu ne roules pas longtemps en E85 donc ce n'est pas très grave !
--- ma Lada roule au gaz ---
Antho285
Nouveau
Nouveau
Posts: 1
Joined: Tue Jan 26, 2021 10:32 pm

Re: Kit de modifcation au BioEthanol des voitures essence

Post by Antho285 »

SalutImage, merci pour l'accueil sur le forum
Voila je possede une voiture essence et je voudrai mettre un kit ethanol dessus mais je sai pa trop j'entens du positif ou du negatif ces une clio 4
Post Reply

Return to “Avions, bateaux, moteurs essence et biocarburants”