Ça fait un moment que je me renseigne pour rouler à la friture (ce forum est une mine d'infos, dommage que beaucoup de liens soient HS), à la fois pour des raisons économiques et écologiques.
J'ai d'ailleurs récupéré une Opel Omega 2.5TD qui colle bien au cahier des charges (moteur de BMW TDS injection indirecte, réchauffeur, pompe Bosch) dans cette optique, mais n'ai pas encore récupéré assez d'huile pour me lancer (+ les joints de pompe fragile qui me font hésiter). Je vise les 30-40% l'été/15-20% hiver pour être raisonnable.
Bref j'avais dans l'idée de remplacer l'Oméga dans quelques temps par une Logan 1 1.5 DCI (se revendiquer écolo avec un tank de 1700kg qui boit 8,5l de gasoil
![Question :?:](./images/smilies/eusa_shifty.gif)
Du coup j'aurais aimé des retours sur la durée avec le 1.5 DCI sans modifs (trop risqué pour moi niveau assurances surtout), j'ai trouvé beaucoup de posts de début 2010 mais finalement assez peu de retours ensuite.
Je pensais au début faire du biodiesel pour être plus tranquille, mais la dangerosité/complexité de la fabrication me rebute... Du coup ça serait huile bien filtrée + ~3-5% E85 (apparemment le meilleur compromis ?), le tout mélangé dans un bidon avec du diesel. Quel pourcentage puis-je espérer en limitant au max les risques de casse ? 25% été et 10% hiver (en Normandie, maxi -10°) ?
Merci pour vos conseils
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)