Salut,
Alors voilà un retour des différentes experiences menées sur plusieurs véhicules après 17 ans à la friture.
Merco 307D, sans bicarburation, crépine de reservoir neutralisée.
J'ai commencé l'expérience avec ça, 490 000 km au compteur, puis 60 000 à l'huile, de 50 à 100% sans modif, oui j'étais plus jeune et insouciant ).
Il a fini avec une grosse perte de compression, sur 3 pattes. Mais ça marchais plutôt bien.
Merco 409D, bicarburation sans réchauffeur...
160 000 au compteur, là dessus j'ai monté une bicarburation super basique, 2 vannes 3 voies manuelles sous le siege conducteur, un deuxième reservoir et hop, j'ai parcourus au moins 60 000 de 80 à 100% à l'huile, deux nettoyages d'injecteurs et quelques préfiltres et filtres à go.
Il tournait toujours aussi bien avec ses 5 cylindres cet om617 au moment de le vendre !
Peugeot 305 Break, 1,9D, bicarburé avec réchauffeur au top, modine de Renault 2.1Td.
250 000 km au compteur, 100 000 km à la friture, elle a fini accidenté, snif...
Crépine de réservoir supprimée.
Bicarburation 2 vannes 3 voies manuelles, réchauffeur, sonde de temp souvent entre 55 et 70 %.
Démarrage et purge 1,5 à 2 km.
Deux nettoyages d'injecteurs en 7 ans.
Deux changements des 4 bougies de préchauffage.
Réchauffeur changé pour un autre provenant de casse au bout de 50 000 km.
Une mésaventure de développement d'algues dans le GO, résolue en nettoyant absolument tout le circuit à l'essence !! Super relou...
Xud 9, super pour l'huile !
Peugeot 305 Break, 1.7D, idem que la précédente, peut être 30 000 km à l'huile, à fini recallé au CT.
Ford transit D de 1990, injection direct, bicarburé " au top " aussi, chauffe très très lentement, peu utilisé personnelement...
Merco 412D, bicarburé "au top", toujours en vannes manuelles (40 euros les deux).
Chauffe assez lentement également.
300 000 kilomètres au compteur, 25 000 à l'huile,
Très gourmand en carburant genre 20 L au 100 du aussi et surtout à la caisse 30m3...
C15 rallongé, bicarburé avec un montage qui venait d'une des 305.
270 000 au compteur, 50 000 à la friture.
Chauffe vite, consomme peu, réchauffeur changé la semaine derniere car bouché après sa vie sur la 305 + celle sur le C15.
Un changement des 4 bougies de préchauffages.
Bicarburation "au top" encore, deux vannes 3 voies manuelles, démarrage et purge 2km.
Changement du filtre sur réchauffeur tout les 5 à 10mille.
Xud 7, super pour l'huile !
Et bientôt,
Peugeot boxer 2.5D. 230 000 km au compteur.
L'idée est, vous l'aurez peut être deviné, encore une bicarburation de base avec les fameuses vannes manuelles sous l'avant du siège conducteur je pense, réchauffeur au top avec peut être une cartouche un peu plus grande que les petites Nipparts.
Deuxième réservoir de 30 ou 40 litres derriere le siege conduteur.
Des retours d'exp sur ce 2.5D ???
Et enfin pour parler de la récup d'huile, je n'ai pas encore eu à proposer de la racheter aux restaurateur, mais la periode actuelle devient plus complexe pour chopper du gras.
Chimirec raffle beaucoup de plans par chez nous, et il faut être de plus en plus arrangeant et dispo pour garder ses plans...
Et voilà !
Retour d'utilisation d'huile sur plusieurs véhicules
Ici sont exposés des retours détaillés et argumentés d'expériences huileuses
Modérateur : Les modérateurs
-
- Intéressé
- Messages : 135
- Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm
-
- Intéressé
- Messages : 135
- Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm
Re: Retour d'utilisation d'huile sur plusieurs véhicules
Et vous ?
Des retours d'exp un peu récents ?
Des retours d'exp un peu récents ?
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 98&start=0, Bicarburation "rustique"
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
Retourner vers « Retours d'études sur l'utilisation de l'huile »
Aller à
- PREMIERS PAS
- ↳ QUESTIONS FREQUENTES
- ↳ Précautions à prendre pour rouler à l'huile
- ↳ Quelle huile pour quel véhicule ?
- ↳ Trouver la marque de votre pompe à injection
- ↳ Exposez votre projet et/ou votre question ici
- ↳ Problèmes mécaniques et casses
- ADMINISTRATION D'OLIOMOBILE
- ↳ Oliomobile solidarité
- ↳ Amélioration du site, bugs et anomalies
- ↳ Organisez-vous par Région
- ↳ Alpes - Pays-de-Savoie
- ↳ Alsace
- ↳ Aquitaine
- ↳ Auvergne
- ↳ Bourgogne
- ↳ Bretagne
- ↳ Centre - val de Loire
- ↳ Champagne - Ardenne
- ↳ Corse
- ↳ Cote d'Azur
- ↳ Franche-Comte
- ↳ Ile de France
- ↳ Languedoc - Roussillon
- ↳ Limousin
- ↳ Lorraine - Vosges
- ↳ Midi - Pyrenees
- ↳ Association Ecoleo
- ↳ Picardie - Nord - Pas de Calais
- ↳ Normandie
- ↳ Pays de la Loire
- ↳ Poitou-Charentes
- ↳ Provence - Alpes du Sud
- ↳ Rhone Alpes
- ↳ DOM - TOM
- ↳ Belgique
- ↳ Suisse
- ↳ Quebec - Canada
- ↳ Afrique
- ↳ Poubelle
- RÉALISATIONS HUILEUSES
- ↳ Véhicules roulant à l'huile
- ↳ Injection Indirecte Basse Pression
- ↳ Injection Directe Basse Pression
- ↳ Injection Directe Haute Pression
- ↳ Injecteurs-Pompe
- ↳ Moteurs très grosse cylindrée
- ↳ Problèmes mécaniques et casses RESOLUS
- ↳ Résumé des solutions techniques
- ↳ Bi-carburation
- ↳ Mono-carburation
- ↳ Equipements pour chauffer l'huile
- ↳ Systèmes de filtration d'huile recyclée
- ↳ Conseils sur pompes à injection et injecteurs
- ↳ Retours d'études sur l'utilisation de l'huile
- ↳ Divers matériels
- ↳ Pompes de prégavages
- ↳ Réservoirs d'huile
- ↳ Additif / Antifigeant / Fluidifiant,
- ↳ Electricité
- ↳ Electrovannes
- ↳ Huile moteur végétale
- ↳ thermomètres et régulateurs thermiques
- ↳ Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur
- ↳ Contrôle technique et huile
- ↳ Outils de diagnostic electroniques
- ↳ Transesterification
- ↳ Experiences agricoles
- ↳ Presses
- ↳ Filtration
- ↳ Equipement moteur
- ↳ Cultures oléagineuses
- ↳ Tourteaux
- ↳ Vos installations d'huilerie fixe ou mobile
- ↳ Avions, bateaux, moteurs essence et biocarburants
- ↳ Et je mets quoi dans un moteur essence?
- ↳ Est ce que ca marche sur mon bateau?
- ↳ Transport aérien et biocarburants
- ↳ Se chauffer à l'huile
- ↳ Chaudières
- ↳ Buchettes
- SUJETS LIÉS AU CARBURANT VÉGÉTAL
- ↳ Questions politiques
- ↳ Questions écologiques
- ↳ Questions juridiques
- ↳ Droit Européen
- ↳ Droit Français
- ↳ Douanes et voies de recours
- ↳ Documents juridiques
- ↳ Questions économiques
- ↳ Actions communes, collaboration et regroupements de huileux
- ↳ Collaboration Oliomobile / Universités
- ↳ Les rencontres et regroupements
- ↳ L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons !
- ZONE PROFESSIONNEL ET COMMERCIALE
- ↳ Aide à la création d'activité
- ↳ Annonces commerciales libres
- ↳ Bourse aux occases
- ↳ Achat groupé
- SUJETS DIVERS
- ↳ NIMPORTNAWAK
- ↳ Logiciels Libres
- ↳ Autres sites sur le Développement Durable
- ↳ Faire de la méthanisation
- ↳ Solaire
- ↳ Géothermie
- ↳ Eolien
- ↳ Comment préserver l'eau ?
- ↳ MOBILITÉ VERTE: LES AUTRES ALTERNATIVES
- ↳ Electrique et hybrides
- ↳ 2 roues
- ↳ 4 roues
- ↳ Autres
- ↳ Hydrogène
- ↳ Car sharing/co-voiturage
- ↳ Biocarburants 2ème génération (Algues/Biomasse)
- ↳ /b/
- ARCHIVES
- ↳ C'est parti !!!
- ↳ Fiches Techniques
- ↳ Kits et technique bi-carburation
- ↳ Kits et technique mono-réservoir
- ↳ IIBP (Injection Indirecte Basse Pression)
- ↳ IDBP (Injection Directe Basse Pression)
- ↳ Moteurs HDI
- ↳ Moteurs TDI
- ↳ Moteurs TDCI
- ↳ Moteurs DCI
- ↳ Moteurs i-CTDI
- ↳ Moteurs JTD
- ↳ Moteurs DTi
- ↳ Additif / Antifigeant / Fluidifiant
- ↳ Technique du carburant végétal
- ↳ Modifications moteur et technique du diesel
- ↳ Retour d'expérience moteur
- ↳ Retour d'expérience pompe à injection
- ↳ Réchauffeurs
- ↳ Carburant végétal
- ↳ Systèmes de filtration
- ↳ Biocarburants 2ème génération (Algues/Biomasse)