Rouler a l'huile est ce que ca vaut toujours le coup ?

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k1200s1
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Re: Rouler a l'huile est ce que ca vaut toujours le coup ?

Post by k1200s1 »

jmoil wrote: Tue May 07, 2024 8:19 am Crépine bouchée ?
Sur mon berlingo, j'ai retiré la crépine du réservoir et mis un gros préfiltre inox lavable que je nettoie tous les 4000 km.
Peux-tu à l'occasion donner les infos relatives à ce préfiltre inox, svp ?
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Malkom
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Re: Rouler a l'huile est ce que ca vaut toujours le coup ?

Post by Malkom »

Bon je me suis mis sur ce filtre tamis dans la pompe.
J'ai identifier la durite qui va du filtre a la pompe et par chance j'ai un peu d'espace pour le sortir correctement.
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J'ai netoyé autour du raccord car en dessous c'est quand meme la pompe HP alors pas de saleté quand on ouvre le circuit. J'ai d'abord passer une clé de 13 mm en dessous pour faire levier et le sortir mais la couronne qui était autour a céder.
Alors j'ai pris une pince étau en le faisant tourner un peu et avec une goutte de WD40 il sort trés facilement.
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J'ai mis une visse a bois une fois le raccord retiré pour aller chercher le filtre tamis, j'ai vissé un peu et je l'ai tiré avec la pince, il faut forcer un peu et il sort d'un coup.
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On voit qu'il est bien dégeu, c'est etonnant quand on sait que ce petit tamis se trouve ( dans le circuit basse pression) DERRIERE le filtre a gazole. Alors normalement il ne devrait avoir aucune impurteé.
Soit les filtres a carburants ne sont pas tous efficace, soit il y a des contrefacons ou des marques de merde comme Ridex, ceux que j'utilise :!:
ou alors peut etre qu'un gazole de mauvaise qualité ou une HV contaminée par un developpement bactérien qui laisse ces dépot.
Du coup je vais commander les pieces, le tamis et éventuellement le raccord car je sais pas si je peux le réutiliser et en esperant que mon prochain filtre a gazole durera plus de 3 mois et peut étre que je n'aurais plus ces baisse de pression dans la rampe.
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julien.j8s
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Re: Rouler a l'huile est ce que ca vaut toujours le coup ?

Post by julien.j8s »

C'est l'huile qui fait ça, dans une pompe basse pression ça finit par coller les pièces entre elles ...
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Malkom
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Re: Rouler a l'huile est ce que ca vaut toujours le coup ?

Post by Malkom »

Oui faut dire qu'on leur donne tous un régime spécial :P
Alors j'ai pas trouvé la réference exacte de ce joint alors je l'ai juste netoyé avec de l'eau chaude et du bicarbonate de soude. Il était bien replit de calamine. J'ai essayé d'en enlever le plus possible et un coup de netoyant frein dedans. Ca le remet pas a neuf mais au moins on peut voir a travers. J'ai aussi retirer une impureté dans la durite, ca ressemblais un petit joint torique ecrasé, je sais pas ce que c'etait.
J'ai tout remonter elle ne cale plus , meme avec le pied a fond sur l'accelerateur .
Par contre elle tremble toujours un peu au ralentit, ca doit doit etre l'injecteur N2 un peu fuyard.Je m'en occuperais plus tard.
Mutin
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Re: Rouler a l'huile est ce que ca vaut toujours le coup ?

Post by Mutin »

J'ai restaurer il y a quelques jours un groupe diesel ... la pompe et l'injecteur etaient completement grippé/bouché , j'ai tout passé aux ultra sons assez longtemps et ca remarche ;-) Peut etre une idée pour ta piece ;-)
jmoil
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Re: Rouler a l'huile est ce que ca vaut toujours le coup ?

Post by jmoil »

k1200s1 wrote: Tue May 07, 2024 6:46 pm
jmoil wrote: Tue May 07, 2024 8:19 am Crépine bouchée ?
Sur mon berlingo, j'ai retiré la crépine du réservoir et mis un gros préfiltre inox lavable que je nettoie tous les 4000 km.
Peux-tu à l'occasion donner les infos relatives à ce préfiltre inox, svp ?
C'est celui là :
https://www.ship-marine.com/filtres-ess ... 0-l-h.html
Il existe aussi des filtres inox de remplacement (le chapeau du filtre a tendance à se décoller au bout de quelques années)
https://www.stfeurope.com/filtres-separ ... asoil.html
Je l'avais commandé sur marine-avenue.fr mais il semble que le site ait fermé
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Malkom
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Re: Rouler a l'huile est ce que ca vaut toujours le coup ?

Post by Malkom »

Bon, petite news , je suis passer au 1.4 .....TJet :P
Un petit moteur essence Turbo de 120 Ch. Je vais mettre en pause mes moteurs a frite pendant un temps, du moins jusqu'a ce que je retrouve de l'huile . Si j'en retrouve un jour.
L'avantage du moteur essence c'est que c'est silencieux, ca change.
Alors j'etais partis au début sur une Twingo 2 pour la conso mais je me suis dit que j'allais me faire chier dedans. Alors cette petite Mito m'a fait du charme et elle est beaucoup plus sympa a conduire meme si elle consomme plus. Avec le petit turbo j'ai un peu plus de couple et si je roule en mode éco, mais vraiment éco c'est a dire je me traine la b**e je suis a 6.5 L au 100.
En étant 50/50 E85/Sp95.
Par contre si j'accelere la conso s'envole.
De ce que j'ai lu sur le net ce moteur aime pas trop le 100% E85 sans modif alors je vais surement devoir prevoir un kit E85.
Voila, si un jour je retrouve un plan huile ce sera avec plaisir que je me remettrais a filtrer un peu mais je pense qu'une petite pause me fera du bien.
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Re: Rouler a l'huile est ce que ca vaut toujours le coup ?

Post by Mutin »

Un connaissance en a eu une et elle en a été completement décu ... je ne sait plus pourquoi exactement...
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Re: Rouler a l'huile est ce que ca vaut toujours le coup ?

Post by Malkom »

Il faut pas prendre le 1.3 Jtdm car la chaine de distribution cause des malheurs quand elle se détend.
I ne faut pas prendre non plus les moteurs essence avec la technologie Multiair, c'est une sorte de calage variable des soupapes, c'est trés plaisant a conduire et au niveau des puissances moteur ca va de 135 CH a 170 CH.
Pour la petite voiture que c'est c'est vraiment pas mal. Mais si ca tombe en panne alors la c'est la misére a réparer.
Il y a aussi le moteur Twinair qui est un Bi-cylindre de 0.9L. A mon avis ce moteur doit etre trés decevant.
Les meilleurs moteurs pour moi sont le 1.4 Tjet et en diesel le 1.6 Jtdm de 120 CH.
il y a aussi le 1.4 16V atmo mais il ne fait que 78CH :sad10:
Sinon la voiture a une exellente tenue de route, petite elle passe partout elle est trés securisante et marche pas mal.
Aprés pour les cotés negatifs il y a la ventilation qui fait un bruit trés desagreable si ont la met trop fort. La direction electrique qui est un peu "chelou" mais bon ont s'habitue. Et les espaces de rangement faut oublier. :o
Pour le reste c'est que du bonheur pour le moment
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