Chauffer du GO, qui a essayé ?
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Chauffer du GO, qui a essayé ?
Salut à tous,
J'ai lu pas mal de chose à propos du chauffage du GO, mais sans informations precises. Donc je voudrais savoir si quelqu'un à fait des experiences pour préciser notament la temperature à ne pas depasser en fonction du % d'huile, les risques et les solutions mises en place pour eviter ces risques...
En fait ca m'interresse car dans mon kit Bi-reservoir que je suis en train de concevoir, des que je passe sur la position HVB, le rechauffeur se met en marche or il n'y a que du GO dans la boucle a ce moment là... Petit a petit le % d'huile va augmeter mais au debut je chaufferai du GO pur...
Pour l'instant le seul test que j'ai fait est involontaire : j'ai laisser le rechauffeur allumé alors qu'il n'y avait plus que du go qui circulait dans la boucle resultat : plus de 100° à l'interrieur du tube, le relais a coupé mais le tube ne refroidissait pas, fonctionnement moteur normal. Le tube s'est refroidi seulement apres que j'ai coupé le contact...
Si personne n'a fait de tests, j'en ferai la semaine prochaine...
A++
Adrien
J'ai lu pas mal de chose à propos du chauffage du GO, mais sans informations precises. Donc je voudrais savoir si quelqu'un à fait des experiences pour préciser notament la temperature à ne pas depasser en fonction du % d'huile, les risques et les solutions mises en place pour eviter ces risques...
En fait ca m'interresse car dans mon kit Bi-reservoir que je suis en train de concevoir, des que je passe sur la position HVB, le rechauffeur se met en marche or il n'y a que du GO dans la boucle a ce moment là... Petit a petit le % d'huile va augmeter mais au debut je chaufferai du GO pur...
Pour l'instant le seul test que j'ai fait est involontaire : j'ai laisser le rechauffeur allumé alors qu'il n'y avait plus que du go qui circulait dans la boucle resultat : plus de 100° à l'interrieur du tube, le relais a coupé mais le tube ne refroidissait pas, fonctionnement moteur normal. Le tube s'est refroidi seulement apres que j'ai coupé le contact...
Si personne n'a fait de tests, j'en ferai la semaine prochaine...
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Adrien
Modifié en dernier par hodja le mar. juin 20, 2006 4:07 pm, modifié 1 fois.
BX 19 TRD de 85, pompe rotodiesel, 270 000Km.
HVB : 1 an deja. A 100% avec kit bi-carburation maison.
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Si j'ai bien compris le GO ne resterait pas pur longtemps, du coup sa tempèrature ne devrait pas monter bien haut non ? (à 100%go)
sinon, effectivement chauffer du GO ca me generait un peu sachant qu'il est sensé s'enflammer dans les 120°C non ?( a confirmer) mais bon sous pression ca risque moins de prendre feu
sinon, effectivement chauffer du GO ca me generait un peu sachant qu'il est sensé s'enflammer dans les 120°C non ?( a confirmer) mais bon sous pression ca risque moins de prendre feu
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
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55° sur éconologie, 70° sur le site de l'ifhvp, 62 sur le site total... Apparemment, 55° est la valeur minimale pour le GO d'après les normes.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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inférieur à 120°C le point éclaire sur http://www.senat.fr/commission/fin/11_20/11_201.html
C'est quand même un document des douanes
Point éclaire 70°C autoinflamabilité 260°C
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... niques.htm
Avec ca : ca ne fait pas trop avancé le SCHMILIMILIC
C'est quand même un document des douanes
Point éclaire 70°C autoinflamabilité 260°C
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... niques.htm
Avec ca : ca ne fait pas trop avancé le SCHMILIMILIC
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Donc pour resumer à partir des ces données, si il n'y a pas d'air dans le rechauffeur : aucuns risques.
Si il y a un peu de gaz : pas de risque en dessous de 260°C.
On peut donc chauffer notre GO sans probleme dans les rechauffeurs...
Si il y a un peu de gaz : pas de risque en dessous de 260°C.
On peut donc chauffer notre GO sans probleme dans les rechauffeurs...
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