Equivalent du C99 mais + naturel ?

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petroilette
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Equivalent du C99 mais + naturel ?

Post by petroilette »

Last edited by petroilette on Tue Feb 05, 2008 6:57 pm, edited 1 time in total.
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mica
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Post by mica »

Lorsque mon C99 sera fini, je dois essayer.

Mica
petroilette
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Post by petroilette »

mica wrote:Lorsque mon C99 sera fini, je dois essayer.

Mica
J'ai le mien à finir aussi puis j'essayerai aussi
Patounet
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Post by Patounet »

Seriez vous déçu du C99 pour vouloir en changer ou est-ce par ce que ce produit est annoncé comme étant un produit organique?
Mince, moi qui était sur le point de prendre un bidon de C99.......me suis mis le doigt dans l'oeil.
Va falloir attendre le retour d'expérience avant de faire une bêtise........
Il me reste encore un peu de temps avant de monter ma bi-carbu :oops:
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
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mica
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Post by mica »

Patounet wrote:Seriez vous déçu du C99 pour vouloir en changer ou est-ce par ce que ce produit est annoncé comme étant un produit organique?
Mince, moi qui était sur le point de prendre un bidon de C99.......me suis mis le doigt dans l'oeil.
Va falloir attendre le retour d'expérience avant de faire une bêtise........
Il me reste encore un peu de temps avant de monter ma bi-carbu :oops:
Aucun problème avec le C99, vas y.
Oui, il faut voir la composition mais c'est toujours mieux lorsque c'est organique.
J'aime bien aussi faire des essais, c'est comme cela que l'on avance.

Mica
skyfish
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Post by skyfish »

pas vraiment plus naturel, le Xbee, 99.5% de kérozène et 0.5% d'enzymes (gloutonnes??) :wink:
http://www.xbee.com/fr/2-0.html
masis ça ne remet pas en cause la probable efficacité :)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
petroilette
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Post by petroilette »

mica wrote:
Aucun problème avec le C99, vas y.
Oui, il faut voir la composition mais c'est toujours mieux lorsque c'est organique.
J'aime bien aussi faire des essais, c'est comme cela que l'on avance.

Mica
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gadget
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Post by gadget »

Slt

Admettons que le C99 soit a peu pret de même composition, ça fait chère le litre de Kérosène (60€ pour le C99).
De plus personne n'a vraiment fait d'analyses objectives sur les effets de tel produit (autre le fabricant).??

d'aprés le site
Composition : Kérosène de distillation directe à 99,5% & composés organiques à 0,5%.

Pourquoi c'est un produit organique ? le kéroséne de distillation direct n'est pas minérale ?

Je comprends pas trop

a+
skyfish
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Post by skyfish »

les 0.5% organiques sont l'enzyme gloutonne qui fait l'efficacité du produit (je suppose), le kéro n'étant qu'un substrat.
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Post by gadget »

En gros sur le litre à 60€ on paye le 0,5% disons 59€ en admettant que le kéro est à 1€

sa put l'arnaque.
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mica
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Post by mica »

Bon dans tous les cas, les vannes EGR se portent bien avec ça, il n'y a plus besoin de les démonter car elles ne s'encrassent plus (lorsque j'avais mon Trafic dCi).
J'en mets dans mon huile recyclée, jamais eu de soucis de quoi que ce soit.
Je ne pense pas que ce soit le Kéro qui fasse cela, donc je continue.

Mica
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bob_isat
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Post by bob_isat »

Salut,

et avec 5-6% d'ethanol (volatilité proche du kérosène), tu as déjà essayé Mica ?
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mica
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Post by mica »

Avec de l'ethanol non mais avec du WS l'hiver oui.
Seulement j'avais aussi de C99 donc pas de résultats fiables.
Je vais essayer le nouveau C99 pour HVP, ça revient 2 fois plus chère car au lieu d'en mettre 20ml pour 40l d'HVP, il faut mettre 20ml pour 20L.
Je viens de recevoir mes bidons, j'ai bientôt fini mon dernier bidon classique.
Mes essais se feront d'ici 2 mois environ le temps que je finissent toute mon huile qui contient du C99, mais je ne sais pas si je verrai vraiment une différence en roulant et en plus maintenant que je n'ai plus le Trafic, je n'ai plus de faire d'essai avec la vanne EGR.

Mica
Last edited by mica on Fri Sep 07, 2007 10:13 am, edited 2 times in total.
petroilette
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Post by petroilette »

Et moi je vire l'egr donc je ne verrai pas son encrassement
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Post by alain57 »

bonjour mica,
quels sont tes retours avec le C99 pour HVP ?
mieux ou moins bien que le C99 pour GO ?
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mica
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Post by mica »

Ben, il va falloir attendre un peu car j'ai du taper dans ma réserve d'huile (Huile neuve agri) alors que d'habitude je ne roule qu'avec de la recyclée (les sorties en camping car mon mis à plat cet été).
Je ne sais pas si je verrai la différence, en ce moment et à 100% la ZX n'a presque plus d'a-coups entre 1000 et 1400 tr/mn avec l'huile neuve + C99 pour huile.
Il va falloir attendre que je finisse le réservoir où il y a encore 50L pour remettre de la recyclée + C99 huile et voir si cela baisse aussi les a-coups.
Personnellement, je ne sais pas si on peu voir une différence entre les 2 produit. Ce qui est sûre c'est que l'on met 2 fois plus de C99 dans l'huile que dans le GO.

Mica
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Post by petroilette »

Des retours ?
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Post by mica »

Je ne vois vraiment pas bien de différence, peut être que la ZX broute un peu moins lorsque le régime moteur est très bas et qu'il faut faire une reprise.
Mais je continue avec le C99 pour HVP même si cela revient 2 fois plus chère.

Mica
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Post by fredolafrite »

Hallo Mica,

Je viens de recevoir du C99SDH. Il est indiqué de mettre 20ml pour 40l, donc 50ml pour 100l. Est-ce que cette dose est insuffisante pour traiter
l'huile recyclée ?
C'est cette dose que j'utilise depuis fin 2006.

Monsieur Fardeau, que j'ai eu au tél. la semaine dernière m'a conseillé de ne pas augmenter cette dose car le C99SDH est plus détersif que la version C99 diesel actuel.

Qu-en penses-tu ? Faut-il aller à 100ml de C99SDH pour 100l de recyclée ? Mon moteur est un HDI 2002 2l 110cv.

Merci pour ton retour

Frédéric
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Post by mica »

Salut,
Je suis toujours resté sur les doses indiquées sur le flacon du C99SDH et idem pour C99 pour le GO.
Pas de soucis de toutes les façons nous ne sauront jamais si cela est mieux d'en mettre en excès.

Mica
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