Infos pour modifications de cars
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Infos pour modifications de cars
Dimanche 22 septembre 2007, j'ai rendez vous avec 80 personnes qui aménagent des cars en camping car.
Il aimeraient quelques explications sur l'HVP comme carburants, je vais donc essayer (malgré que je ne sois pas mécano) de leurs donner quelques infos et les diriger vers cette rubrique d'Olio.
Ceux qui seront intéressés pourront demander toutes les infos nécessaires.
Mica
Il aimeraient quelques explications sur l'HVP comme carburants, je vais donc essayer (malgré que je ne sois pas mécano) de leurs donner quelques infos et les diriger vers cette rubrique d'Olio.
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Mica
Modifié en dernier par mica le dim. sept. 16, 2007 3:11 am, modifié 1 fois.
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Bonjour à tous.
Je fais partie du groupe " tous en cars". http://www.tousencar.com
Nous aménageons en motor home des cars d'occasion pour nos fins personnelles.
Je tenais a remercier chaudement mica d'avoir répondu à mon appel pour venir faire un petit exposer sur l'utilisation de l'huile.
De l'avis de tous, ça a été un succès. Il a su captiver son auditoir qui ne l'a pas quitté jusqu'a son départ, juste après sa demo sur sa propre voiture.
Certains parmis nous en avais entendu parler , d'autres non. Ce qui est sur, c'est que ça a encré les convictions de certains et donné de bonnes idées à d'autres.
Le probleme pour nous à présent, c'est surtout le "COMMENT" faire techniquement parlant
Me concernant, j'ai un six cylindres à plat de 10 Litres dévelloppant 280 chevaux.
Je suppose que ça a une incidence sur le matériel nécéssaire qui doit donc forcement etre different que sur un 2 litres diesel de voiture.
Si quelqun a une piste, je suis à l'écoute.
Cordialement.
Je fais partie du groupe " tous en cars". http://www.tousencar.com
Nous aménageons en motor home des cars d'occasion pour nos fins personnelles.
Je tenais a remercier chaudement mica d'avoir répondu à mon appel pour venir faire un petit exposer sur l'utilisation de l'huile.
De l'avis de tous, ça a été un succès. Il a su captiver son auditoir qui ne l'a pas quitté jusqu'a son départ, juste après sa demo sur sa propre voiture.
Certains parmis nous en avais entendu parler , d'autres non. Ce qui est sur, c'est que ça a encré les convictions de certains et donné de bonnes idées à d'autres.
Le probleme pour nous à présent, c'est surtout le "COMMENT" faire techniquement parlant
Me concernant, j'ai un six cylindres à plat de 10 Litres dévelloppant 280 chevaux.
Je suppose que ça a une incidence sur le matériel nécéssaire qui doit donc forcement etre different que sur un 2 litres diesel de voiture.
Si quelqun a une piste, je suis à l'écoute.
Cordialement.
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Il me semble que ces moteurs sont en IDBP comme la majorité des tracteurs de cette époque.
Donc très grande prudence.
Oui les débits de pompe risque d’etre énorme, gasoil, as-tu des info sur les conso instantanée, moyen de ces moteurs ??
Donc très grande prudence.
Oui les débits de pompe risque d’etre énorme, gasoil, as-tu des info sur les conso instantanée, moyen de ces moteurs ??
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Les durites d’origine sont adapté a la fluidité du Go mais celle de l’huile sachant en plus que le débit est plus fort a l’huile a cause de la perte de puissance.petroilette a écrit :je pense que la conception d'origine d'arrivée et de retour du carburant est en fonction de la consommation, l'interrogation porte plutôt sur le type de réchauffeur.
Du coup, il serait conseillé de retendre une ligne complète pour l’HVB avec un réservoir pour HVB
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Pas forcément, sur le Trafic avec une PI proche des 200l/h, j'arrivai à monter à 75°C.Macromalhuile37 a écrit :De plus effectivement des moteurs IDBP pour beaucoup d'entre eux ce qui pourra les sauver (peut etre ) c'est leur manque de puissance. le bouclage sur petit reservoir tampon semble inevitable sur ce genre d'engin ou alors des echangeurs trés haut de gamme...Trés trés chers...
1 LDR 30 plaques + 2 bobinés externes.
Mica
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De plus il faut anticiper une fuite des joints sur la PI qui est probablement entrainé par chaine.
En gros il faut très bien informer des risques a encourir
En gros il faut très bien informer des risques a encourir
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Aux USA y'a un mec qui à réussi à convertir un gros motorhome, apparemment c'était laborieux, peut etre que son expérience peut répondre à certaines de vos questions techniques:
http://www.liquidsolarpower.com/
http://www.frybrid.com/forum/vbpicgalle ... =view&g=45
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Oulala !!!
Bonjour à tous et toutes qui vous mettez la cervelle en ébulition pour trouver une solution pour ces très gros moteurs.
En effet comme le pensent certains ici j'ai un moteur technologie IDBP, quant au débit max de la pompe en instantané je l'ignore Sad
Une chose est sur, il faut tout voir en très grand, diametres de durites, échangeurs à plaques, débit et préssion de la pompe de gavage, joints plus balaizes etc ...
En allemagne, ils roulent déjà à l'HVP depuis longtemps, je pense qu'il faudrais plutot grater des inos de ce coté là car toutes ces approximations me parraisent risquées. A lire vos propos respectifs,ça me parrait un peu chaud comme "bidouille" non ???
Si je casse mon bourrin, j'en suis de 15 000 euros environ en echange standard alors ne nous précipitons pas.
Ce qui me fait raller, c'est que c'est sur, c'est possible !!! Razz
Oui mais il faud trouver le COMMENT.
Si ils y en a qui ont des retours sur les systèmes PL d'allemagne, je suis client.
Cordialement.
En effet comme le pensent certains ici j'ai un moteur technologie IDBP, quant au débit max de la pompe en instantané je l'ignore Sad
Une chose est sur, il faut tout voir en très grand, diametres de durites, échangeurs à plaques, débit et préssion de la pompe de gavage, joints plus balaizes etc ...
En allemagne, ils roulent déjà à l'HVP depuis longtemps, je pense qu'il faudrais plutot grater des inos de ce coté là car toutes ces approximations me parraisent risquées. A lire vos propos respectifs,ça me parrait un peu chaud comme "bidouille" non ???
Si je casse mon bourrin, j'en suis de 15 000 euros environ en echange standard alors ne nous précipitons pas.
Ce qui me fait raller, c'est que c'est sur, c'est possible !!! Razz
Oui mais il faud trouver le COMMENT.
Si ils y en a qui ont des retours sur les systèmes PL d'allemagne, je suis client.
Cordialement.
Modifié en dernier par gasmobil le dim. sept. 30, 2007 8:21 pm, modifié 1 fois.