Kit monocarburation ford courrier 1.8D
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- Convaincu
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Kit monocarburation ford courrier 1.8D
voici mon petit montage sur ford courrier
-Composé d'un filtre rechauffé par LDR dépucelé
-d'un rechauffeur electrique 350 watts bobiné externe regulé par un klixon 50°.
-un manometre de temperature
-un interrupteur pour le rechauffeur electrique.
le rechauffeur electrique
pour ce rechauffeur il y a besoin de
- un tube alu diametre 10 exterieur
-un T de plomberie raccord olive
-Fil emaillé de 0.8 mm (environ 15 metres) 350 watts
-cosses male et femelle
-fil electrique de petite section 0,75 ou 1 mm
-fil de section de 6 mm pour le circuit de puissance
- un relai 30 ou 40 A
-porte fusible pour interrupteur et circuit de puissance
-un interrupteur 2 position
- scootch alu
-mousse isolante
-un peu de fibre de verre à mettre entre le scotch et la mousse.
- klixon ou autre thermostat plus performant.
Voici le schema electrique que j'ai utilisé (ce schema a été fait par mica il me semble).
pour le montage j'ai placé le tube dans le mandrin d'une perceuse sans fil et j'ai fait tourner pour mettre en place 40 cm de spires avec le fil émaillé.
Placer des colliers au debut et a la fin du tube pour eviter que les spires ne bougent. il faut vraiment bien tendre le fil pour que les spires soit bien serré contre le tube.
j'ai mis le T et sur la branche du bas j'ai mis ma sonde fixée avec un bout de durite de 10.
sur la branche de sortie j'ai mis un petit morceau de tube (4 cm ) ou j'ai fixé directement la durite qui va à la pompe à injection.
Juste avant le T j'ai aplatit le tuyau legerement pour fixer mon klixon qui coupe l'interupteur a 50 degrés.
placer le scotch alu toute la longueir des spires ,enrouler un peu de fibre de verre ,puis mettre la mousse isolante.
brancher le rechauffeur sur le + du circuit de puissance du relai et de l'autre coté le moins sur la masse (carrosserie)
lien pour le calcul de resistance (circule deja sur le forum)
http://www.h2osmose.com/ecogwada/fritte ... ex-205.htm
-Composé d'un filtre rechauffé par LDR dépucelé
-d'un rechauffeur electrique 350 watts bobiné externe regulé par un klixon 50°.
-un manometre de temperature
-un interrupteur pour le rechauffeur electrique.
le rechauffeur electrique
pour ce rechauffeur il y a besoin de
- un tube alu diametre 10 exterieur
-un T de plomberie raccord olive
-Fil emaillé de 0.8 mm (environ 15 metres) 350 watts
-cosses male et femelle
-fil electrique de petite section 0,75 ou 1 mm
-fil de section de 6 mm pour le circuit de puissance
- un relai 30 ou 40 A
-porte fusible pour interrupteur et circuit de puissance
-un interrupteur 2 position
- scootch alu
-mousse isolante
-un peu de fibre de verre à mettre entre le scotch et la mousse.
- klixon ou autre thermostat plus performant.
Voici le schema electrique que j'ai utilisé (ce schema a été fait par mica il me semble).
pour le montage j'ai placé le tube dans le mandrin d'une perceuse sans fil et j'ai fait tourner pour mettre en place 40 cm de spires avec le fil émaillé.
Placer des colliers au debut et a la fin du tube pour eviter que les spires ne bougent. il faut vraiment bien tendre le fil pour que les spires soit bien serré contre le tube.
j'ai mis le T et sur la branche du bas j'ai mis ma sonde fixée avec un bout de durite de 10.
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Modifié en dernier par stef78 le lun. oct. 06, 2008 5:25 pm, modifié 1 fois.
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Trés interessant , et tu comptes tourner à combien en été ?
Astrafrites TD Isuzu PI Bosch : mini mono mica kit ; filtration à cartouches 5 microns
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- Convaincu
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Je pense que les 80/90% sont jouables.
Pour le moment je suis à 80% pas de souci de demarrage (le TEEP doit bien aider) avec les matinés un peu plus fraiche.
je surveille quand même de pret mon niveau d'huile.
Pour le moment je suis à 80% pas de souci de demarrage (le TEEP doit bien aider) avec les matinés un peu plus fraiche.
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- Convaincu
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Merciyohweb a écrit :joli......surtout le réchauffeur
avec un forum pareil tout est plus facile
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au debut je n'en avais pas mis mais j'ai installé une facet depuis 1 semaine.ken a écrit :y a pas de pompe facet ?
ca me permet de rechauffer legerement le contenue de ma PI par le rechauffeur electrique avant le démarrage.
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salut Ken
pour le moment je suis entre 70 et 80% (TEEP) chez moi les temperatures les plus basses ont du etre de 4° ,ca demarre pas au 1/4 de tour mais c'est acceptable (2 seconde de démareur),j'ai une petite fumé blanche juste apres le démarage puis plus rien. je laisse tourner mon rechauffeur electrique et ma facet pendant 1 minute environ avant de démarrer. j'obtiens environ 50 degrés apres 3 minutes puis 60 avec l'echangeur 12 plaques .
la voiture démarre correctement (ca yoyotte pendant 2 ou 3 secondes)
pas de monté du niveau d'huile, par contre je ferai 2 vidanges par an et à la prochaine je mettrai de la biolub 15w40.
voila j'ai fais actuellement 3000 km dans ces conditions et pour le moment,je ne vois pas de probleme.
j'ai juste demonté et netoyé mes injecteurs.
apres avec une pompe bosh la casse est tres limité (je ne m'amuserai pas à faire la meme chose avec une lucas)
pas de monté d'huile donc pas de risque de glacage ou d'emballement
pas de gros probleme de démarrage.
je pense qu'il faut etre trés pragmatique...
la voiture sert essentiellement a faire des trajets de 12 km aller et retour,
c'est pour cela que je reste en mono car je pense que je consommerai autant de gazoil avec les purges sur ce type de trajets.
pour le moment je suis entre 70 et 80% (TEEP) chez moi les temperatures les plus basses ont du etre de 4° ,ca demarre pas au 1/4 de tour mais c'est acceptable (2 seconde de démareur),j'ai une petite fumé blanche juste apres le démarage puis plus rien. je laisse tourner mon rechauffeur electrique et ma facet pendant 1 minute environ avant de démarrer. j'obtiens environ 50 degrés apres 3 minutes puis 60 avec l'echangeur 12 plaques .
la voiture démarre correctement (ca yoyotte pendant 2 ou 3 secondes)
pas de monté du niveau d'huile, par contre je ferai 2 vidanges par an et à la prochaine je mettrai de la biolub 15w40.
voila j'ai fais actuellement 3000 km dans ces conditions et pour le moment,je ne vois pas de probleme.
j'ai juste demonté et netoyé mes injecteurs.
apres avec une pompe bosh la casse est tres limité (je ne m'amuserai pas à faire la meme chose avec une lucas)
pas de monté d'huile donc pas de risque de glacage ou d'emballement
pas de gros probleme de démarrage.
je pense qu'il faut etre trés pragmatique...
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c'est pour cela que je reste en mono car je pense que je consommerai autant de gazoil avec les purges sur ce type de trajets.
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