Astra 1,7 TD ISUZU 1995
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Astra 1,7 TD ISUZU 1995
Ca y est j'ai ma friteuse avec PI Bosh ; j'ai lu beaucoup de bien sur ce véhicule sur ce forum ce qui a aidé à me décider (en plus du prix trés doux : 300 euros , avec le plein) ; elle a 200 mkm , toutes factures d'entretien donc filtres récents .
Avant d'attaquer la grande aventure de l'huile , je dois réparer le régulateur de l'alternateur (à confirmer , il débite du 17 V ce qui à tendance à claquer les phares !) , je suis preneur de toutes vos infos/astuces liées à cette mécanique .
La base (clé etc.) je connais grâce au forum , l'idée est plutôt de savoir ou se piquer sur la PI pour le bouclage par ex. , comment réchauffer facilement , ou placer le réservoir de GO ...
Par exemple pour réchauffer plus efficacement cela vaut il le coup de virer ou rajouter un filtre+ support d'un autre modéle mieux réchauffé ? Etc. etc...
Bonne continuation huileuses !
Avant d'attaquer la grande aventure de l'huile , je dois réparer le régulateur de l'alternateur (à confirmer , il débite du 17 V ce qui à tendance à claquer les phares !) , je suis preneur de toutes vos infos/astuces liées à cette mécanique .
La base (clé etc.) je connais grâce au forum , l'idée est plutôt de savoir ou se piquer sur la PI pour le bouclage par ex. , comment réchauffer facilement , ou placer le réservoir de GO ...
Par exemple pour réchauffer plus efficacement cela vaut il le coup de virer ou rajouter un filtre+ support d'un autre modéle mieux réchauffé ? Etc. etc...
Bonne continuation huileuses !
- Mastidoik
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marco13:
Pour le reservoir de GO le coffre reste, je pense la meilleur solution.
oui, là tu as un gros pblm!!! Change ton alternateur car reparer un regulateur n'est pas chose facile. 17V tu as vraiment un pblm !à confirmer , il débite du 17 V ce qui à tendance à claquer les phares !
Je pense qu'un bon echangeur a plaque fera l'affaire pour qu'il chauffe plus rapidement, met le sur les durits qui chauffe le plus rapidement.comment réchauffer facilement , ou placer le réservoir de GO ...
Pour le reservoir de GO le coffre reste, je pense la meilleur solution.
Les filtres de 205, C15, 309 sont très facile a dépuceler et chauffe très bien. Et puis , tu peu en trouver facilement dans une casse...Par exemple pour réchauffer plus efficacement cela vaut il le coup de virer ou rajouter un filtre+ support d'un autre modéle mieux réchauffé ? Etc. etc...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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Merci pour tes réponses ;
pour le régulateur cela semble super facile à remplacer , qques vis à enlever et hop .... Si cela vous interesse , je ferais un retour (?) .
Pour le filtre OK , y a t il un risque/interêt à garder l'ancien en série (la PI va déjà forcer avec l'huile alors ...???) ? Hormis le colmatage éventuel du début bien sur (je le ferais en gardant le filtre d'origine , quitte par ex à virer le bas de la cartouche pour garder le joint éventuel d'étanchéité et ainsi utiliser l'ancien support en 1er réchauffeur et 1er décanteur ) .
Cordialement ,
Marco
pour le régulateur cela semble super facile à remplacer , qques vis à enlever et hop .... Si cela vous interesse , je ferais un retour (?) .
Pour le filtre OK , y a t il un risque/interêt à garder l'ancien en série (la PI va déjà forcer avec l'huile alors ...???) ? Hormis le colmatage éventuel du début bien sur (je le ferais en gardant le filtre d'origine , quitte par ex à virer le bas de la cartouche pour garder le joint éventuel d'étanchéité et ainsi utiliser l'ancien support en 1er réchauffeur et 1er décanteur ) .
Cordialement ,
Marco
- Mastidoik
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Avec plaisir.
Perso, je le garderais le filtre a gazoil d'origine
Tu y fait passer ton circuit GO comme ca il reste bien filtrer car ceci est aussi important.
Pour le régulateur je pensait que tu voulais le refaire. Mais sinon, oui en effet ca n'est pas difficile a changer.
Perso, je le garderais le filtre a gazoil d'origine
Tu y fait passer ton circuit GO comme ca il reste bien filtrer car ceci est aussi important.
Pour le régulateur je pensait que tu voulais le refaire. Mais sinon, oui en effet ca n'est pas difficile a changer.
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quel est plus précisément ton projet? bicarburation? quel moteur?
tu trouveras en section "kits et techniques de bicarburation" les réponses à tes interrogations
bonne recherche
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Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Ma dernière idée (que je demande qu'à amender sur vos conseils , merci Masti par ex.) :
une boucle avec 2 EV , un filtre chauffant , un 2éme réservoir type bateau dans le coffre , ou je pourrais ramener du chauffage et ne basculer sur l'huile qu'à partir de 30 ° C par ex (plus est ce réaliste ?) .
Il me semble (ce n'est qu'une impression à confirmer) que ce qui fait la force de ce type de véhicule (à confirmer dans le temps aussi bien sur) c'est que justement ils ont foutu cette p... de PI
Bosh DERRIERE le moteur , vers l'habitacle , donc le carburant est sans doute plus chaud que lorsque la PI est devant .
Mais purée , pas facile d'y voir qque chose
A+ j'espère !
une boucle avec 2 EV , un filtre chauffant , un 2éme réservoir type bateau dans le coffre , ou je pourrais ramener du chauffage et ne basculer sur l'huile qu'à partir de 30 ° C par ex (plus est ce réaliste ?) .
Il me semble (ce n'est qu'une impression à confirmer) que ce qui fait la force de ce type de véhicule (à confirmer dans le temps aussi bien sur) c'est que justement ils ont foutu cette p... de PI
Bosh DERRIERE le moteur , vers l'habitacle , donc le carburant est sans doute plus chaud que lorsque la PI est devant .
Mais purée , pas facile d'y voir qque chose
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Si petro, la pompe et moins en courant d'air. mon par-vent de PI sur la clio me fesait gagner 3/4°C dans boucle par grand froidpetroilette a écrit :Aucune réelle incidence à mon avis, sauf l'inaccessibilitémarco13 a écrit :Bosh DERRIERE le moteur , vers l'habitacle , donc le carburant est sans doute plus chaud que lorsque la PI est devant .
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Un petit retour comme convenu sur la dépose de l'alternateur :
Pas évident mais bon aprés la courroie d'accessoire de la 306 je suis rodé .
Tout débrancher le faisceau (à coté du phare aav droit , démancher la durit supérieure de la pompe à vide au niveau du raccord (et surtout pas sur la PI : impossible) , pour le reste ça coule de source ou alors faites le faire
En revanche j'ai laissé tomber l'idée de remplacer le régulateur car l'arbre à du jeux , mais il paraît effectivement que c'est coton car il est soudé (?) .
Paraît aussi qu'il faut changer le relais de charge , je me demande s'il n'y a pas moyen de le tester tout simplement ...
Reste à remonter le tout , dans une 15ne au retour des vacances !
PS : M. le MODO cela vaudrait il le coup de rassembler mes posts sous un seul sujet ?
Pas évident mais bon aprés la courroie d'accessoire de la 306 je suis rodé .
Tout débrancher le faisceau (à coté du phare aav droit , démancher la durit supérieure de la pompe à vide au niveau du raccord (et surtout pas sur la PI : impossible) , pour le reste ça coule de source ou alors faites le faire
En revanche j'ai laissé tomber l'idée de remplacer le régulateur car l'arbre à du jeux , mais il paraît effectivement que c'est coton car il est soudé (?) .
Paraît aussi qu'il faut changer le relais de charge , je me demande s'il n'y a pas moyen de le tester tout simplement ...
Reste à remonter le tout , dans une 15ne au retour des vacances !
PS : M. le MODO cela vaudrait il le coup de rassembler mes posts sous un seul sujet ?
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Bon voilà j'ai fini , 14,2 Volts à 2000 Tours /min j'imagine que c'est bon !
Etant donné qu'il s'agissait du régulateur , je n'ai pas changé le relais de charge .
Moralité : 5 heures de boulot sans forcer , avec un peu d'habitude on doit pouvoir le faire en 2 à 3 h00 , rien d'infaisable mais mieux vaut ne pas lire trop de "conseils" sur les forums auto où de braves gars bien intentionnés vous sorte des idées "bizarres" alors que c'est tout simple , faut le faire à l'instinct .
Etant donné qu'il s'agissait du régulateur , je n'ai pas changé le relais de charge .
Moralité : 5 heures de boulot sans forcer , avec un peu d'habitude on doit pouvoir le faire en 2 à 3 h00 , rien d'infaisable mais mieux vaut ne pas lire trop de "conseils" sur les forums auto où de braves gars bien intentionnés vous sorte des idées "bizarres" alors que c'est tout simple , faut le faire à l'instinct .
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La friteuse ayant du mal à démarre , aprés les bougies de préchauffage neuves , je me suis attaqué au réglage du jeu de soupapes .
Symptomes : démarrages difficiles voir impossible à froid , gros nuage de HVR imbrulé , claquements façon Massey Ferguson en fin de carrière et surconsommation (6.5 l contre 4 à 5 ...) .
Pour re pousser le poussoir prendre appui sur les bords de celui ci avec 2 tournevis diamétralement opposés , une micro torsion du poignet et la pastille saute (temps réel : 10s ! Pas de quoi s'exiter si on est soigneux , à défaut se faire aider par quelqu'un qui décolle la pastille grâce à l'encoche présente sur le bord du poussoir .
on peut faire tourner doucement les cames sans les pastilles cela ne les marque pas sauf à le faire 10 fois de suite .
Les pastilles Renault ne s'adaptent pas vraiment car en général elles font 4 alors que les opel/isuzu font 3 .
J'ai du rectifier à la disqueuse les pastilles puis à l'orbitale , puis au papier de verre huilé sur fond plat ; j'avais 2 soupapes d'adm de bridées .
Mais ca ne démarre pas mieux !
NB : hors le travail de rectification , cela prend 1/2 h au total à faire . A comparer à 3h00 de MO + pastilles que me demandait un soi disant "collégue" garagiste (et VTTIste ... J'aurais du l'abandonner dans un chemin cet enf...) .
Etape suivante : recherche de prise d'air et re controle de la pré chauffe ...
Symptomes : démarrages difficiles voir impossible à froid , gros nuage de HVR imbrulé , claquements façon Massey Ferguson en fin de carrière et surconsommation (6.5 l contre 4 à 5 ...) .
Pour re pousser le poussoir prendre appui sur les bords de celui ci avec 2 tournevis diamétralement opposés , une micro torsion du poignet et la pastille saute (temps réel : 10s ! Pas de quoi s'exiter si on est soigneux , à défaut se faire aider par quelqu'un qui décolle la pastille grâce à l'encoche présente sur le bord du poussoir .
on peut faire tourner doucement les cames sans les pastilles cela ne les marque pas sauf à le faire 10 fois de suite .
Les pastilles Renault ne s'adaptent pas vraiment car en général elles font 4 alors que les opel/isuzu font 3 .
J'ai du rectifier à la disqueuse les pastilles puis à l'orbitale , puis au papier de verre huilé sur fond plat ; j'avais 2 soupapes d'adm de bridées .
Mais ca ne démarre pas mieux !
NB : hors le travail de rectification , cela prend 1/2 h au total à faire . A comparer à 3h00 de MO + pastilles que me demandait un soi disant "collégue" garagiste (et VTTIste ... J'aurais du l'abandonner dans un chemin cet enf...) .
Etape suivante : recherche de prise d'air et re controle de la pré chauffe ...
Astrafrites TD Isuzu PI Bosch : mini mono mica kit ; filtration à cartouches 5 microns
- joumpy
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- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
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- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 1:24 pm
Merci Joumpy ,
ce matin 2 - 3 coup d'accélérateur à l'arrêt et hop au 1/4 de tours ...
????????????????????????????????????,
ce matin 2 - 3 coup d'accélérateur à l'arrêt et hop au 1/4 de tours ...
????????????????????????????????????,
Astrafrites TD Isuzu PI Bosch : mini mono mica kit ; filtration à cartouches 5 microns
- joumpy
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Oui mais ce matin pas de coup d'accélérateur à blanc et ... Démarrage difficile (ca péte pas au 1/4 de tour faut 2 coup de démarreur) .
En même temps , vu les T et les 60% de mélange dans le réservoir en mono , je ne me plaint pas plus ...
D'autant que la lecture du tableau des friteuses (les retours d'expérience par type de voitures) semble confirmer que l'HVR complique les démarrages à froid .
Si je savais comment bouger la PI - qui est vraiment mal placée - et dans quel sens tourner je lui donnerais un peu de retard peut être ... ?
Astrafrites TD Isuzu PI Bosch : mini mono mica kit ; filtration à cartouches 5 microns
- julien.j8s
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mais a chaud ça sera plus bon.marco13 a écrit : Si je savais comment bouger la PI - qui est vraiment mal placée - et dans quel sens tourner je lui donnerais un peu de retard peut être ... ?
Si ton moteur tourne bien a chaud, comme dit joumpy les reglages sont bons.
Y a plus qu'à bicarburer
Vélo de route
T3 bicarburé
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J'y pense avec Mica , mais d'une part je ne roule que sur des trés petits trajets (j'ai un véhicule par mon boulot également)... Donc mono !
L'HVR pour moi c'est surtout pour le "fun" et l'écologie .
Mais comme tout évolu , on va s'orienter vers une ZX ou BX break TD , les piéces sont plus faciles à trouver et surtout le grand coffre est un plus avec 4 enfants et un éventuel réservoir
Merci à vous 2 pour vos réponses .
L'HVR pour moi c'est surtout pour le "fun" et l'écologie .
Mais comme tout évolu , on va s'orienter vers une ZX ou BX break TD , les piéces sont plus faciles à trouver et surtout le grand coffre est un plus avec 4 enfants et un éventuel réservoir
Merci à vous 2 pour vos réponses .
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