Bonjour,
J'utilise un réchauffeur à30 plaques branché bien sur sur le LDR.
Mon boxer tombait tres régulièrement en panne au bout de 500 m. Ceci a cause de mon Réchauffeur à plaque qui est obstrué.
Le LDR etait propre mais le passage de mon carburant (50% Huile, 50 % gasoil) filtré par le filtre à gasoil (donc carburant propre) à fini par
obstruer mon réchauffeur (environ à 80°)
Apres de longues recherches c'était bien lui qui était en cause
Avez vous déjà constaté ce type de Problème ?
Merci
réchauffeur a plaques obstrué
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 9:07 pm
- Localisation : région centre
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: réchauffeur a plaques obstrué
L'huile chaude ne bouche pas un échangeur à plaque de façon aussi rapide.
Par contre, il suffit de rajouter une prise d'air dans le circuit et ça va colmater rapidos...
Par contre, il suffit de rajouter une prise d'air dans le circuit et ça va colmater rapidos...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12303
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: réchauffeur a plaques obstrué
Plusieurs cas de rechauffeurs a plaques bouchés recensés sur olio.... en majorité sur des cas de prise d'air chroniques... et surtout sur les echangeurs a plaques montés sur tetes de filtres(modines ekes) Mais aussi dans mon entourage sur des 30 plaques sur lequels j'avais plus ou moins diagnostiqué un mauvais positionement qui ne permetait pas une bonne sortie de l'air sur le circuit HV( il y avait un symptome visible sur ceux equipés de sondes de T° ca chauffait trés peut ) Desormais quand j'en positionne un je fais le necessaire pour etre sur que le circuit HV se vide de son air ...
Pour ce qui est du nettoyage de ces echangeurs...Pas trouvé de remede miracle...Un pote en a passé un a la soude chauffée pendant des journées...Puis il la passé a l'air comprimé sur un compresseur de chantier (gros debit) il est reparti mais pour combien de temps...
Pour ce qui est du nettoyage de ces echangeurs...Pas trouvé de remede miracle...Un pote en a passé un a la soude chauffée pendant des journées...Puis il la passé a l'air comprimé sur un compresseur de chantier (gros debit) il est reparti mais pour combien de temps...
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: réchauffeur a plaques obstrué
Hello,
j'ai un 30 plaque pratiquement colmaté sur ma merco, il était sur ma fiat avant, cela fait 8 ans et environ 150 000 km qu'il chauffe de l'huile..
j'incriminerai volontier cette vilaine réaction d'oxydation de l'huile par le cuivre, accélérée par la présence d'oxygene.
Je crois que c'est normal, et 1 nettoyage tous les 150 000 c pas si terrible.
j'ai un 30 plaque pratiquement colmaté sur ma merco, il était sur ma fiat avant, cela fait 8 ans et environ 150 000 km qu'il chauffe de l'huile..
j'incriminerai volontier cette vilaine réaction d'oxydation de l'huile par le cuivre, accélérée par la présence d'oxygene.
Je crois que c'est normal, et 1 nettoyage tous les 150 000 c pas si terrible.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: réchauffeur a plaques obstrué
Est ce que tu arrives à bien le déboucher?
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: réchauffeur a plaques obstrué
Yo pas essayé encore..
Faut que je démonte déja
Faut que je démonte déja
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD